Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités adolescents

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estele

Re: activités adolescents

Message non lu par Estele » 10 juil. 2007 13:42

salut, je suis également animatrice, mais en colonies ou alors comme le cas en ce moment en résidence!

les ados, en général s'int"resse pas a grand chose.

Pour les garcons je te conseille des jeux sportifs ils adorent ca, du peux faire du vollez, du badminton, pétanque, initient-les. ils appréciereont.

Quand aux filles elles préfèrent beaucoup se retrouver ensembles, mais ce que tu peux faire c'est les faires jouers contre et ensemble! fille contre garcon par exemples.

si vraiment cela ne les enchantes pas, demandes leurs ce qu'ils aimeraient faire? bien que la réponse que tu risque d'entendre et je sais pas.

bon courage a toi!! et t'inquiète tout ce passera bien.

djélil

Re: activités adolescents

Message non lu par djélil » 15 juil. 2007 00:54

Salut, pour les ados en général le sport est une valeur sure, si tu mets en place des stages de hip-hop, boxe ou capoeira tu peux etre sur d'avoir du monde et qu'ils soient motivés.
Sinon ce qui est dur sur ce public c'est d'avoir une bonne cohésion dans le groupe et pour ca, les activités à sensation ou dites "à risque" sont nickel: accrobranche,escalade, canyoning...

Magali

Re: activités adolescents

Message non lu par Magali » 19 juil. 2007 17:31

Bonjour!
Je travaille également en CLSH et il vrai que niveau activité les jeunes sont très demandeurs mais ne savent jamais ce qu'ils veulent réellement faire.
Pour ma part, ils sont très demandeurs d'activité extrême telles l'accrobranche comme le disait stéphanie, mais également karting, canoé, quad, paintball, laser game..
Mais aussi journée au lac, à la piscine, cinéma..
Après tout est une question de budget!!
Et ne pas hésiter à lancer des débat sur des sujets sociaux, ils sont en demande et ça peut être sympa autour d'une glace, à la piscine.. ;)
En tout cas, bonne chance et bo courage!

Alora

Re: activités adolescents

Message non lu par Alora » 25 juil. 2007 22:32

Bonsoir,
moi aussi je suis animatrice en CVL avec des 11/17ans, tout ce que vous avez dit est vrai mais je pense qu'il ne faut pas oublier notre role, certe se sont de pré ados/ados mais on peut leur faire faire de supers activitées! Je ne pense pas que le role d'un animateur c'est de trouvé des prestataires de service! On peut leur "offrir" de super vacances sans pour autant faire que des activiées extrême même si effectivement ils aiment ça!
Si vous voulez des idées d'activitées il y a plein de sites interessant (tels que animnet.com). Je vous conseil quand même de faire les activitées avant pour ne pas arriver devant les jeunes et vou planter car ça ne pardonne pas!
Sur ce bon courage à tous, et bonnes colos

pimousse

Re: activités adolescents

Message non lu par pimousse » 29 nov. 2007 21:55

Bonjour, je suis étudiante infirmière en deuxième année.
Actuellement en stage en pédopsychiatrie je souhaite faire une activité avec des adolescent (12/18ans)afin d'etre évalué.
Je sais pas trop se qui peut être fait a par les ateliers habituelles comme : cuiciner un gateau...
POurriez vous me donner des idées ?
merci

gaudel emmanuelle

Re: activités adolescents

Message non lu par gaudel emmanuelle » 09 janv. 2008 10:39

je travaille dans un centre de loisirs section pré ados alors pour les garcons le sport est vital, tu peux aussi faire des tournoi de jeux xbox,ps,la wii,tu peux aussi faire des grand jeux ils aiment aussi les jeux de cartes je te souhaite bon courage

Aurore

Re: activités adolescents

Message non lu par Aurore » 19 janv. 2008 15:15

Salut je suis animatrice et la meilleur chose selon les enfants que j'ai organisé c'est la réalisation d'un mini-film avec mon appareil photo .J'ai ensuite gravé celui-ci sur des DVD et je les ai offert aux enfants :bye: :bye: :bye: :bye:

sab

Re: activités adolescents

Message non lu par sab » 10 avr. 2008 15:04

salut!
je suis anim en maison de quartier en zone zep pouvez vous m'aider a trouver un fil roug pour des ados qui pour l'instant rien n'intéresse??

carole

Re: activités adolescents

Message non lu par carole » 10 avr. 2008 18:33

salut Sab, moi la pour les vacances avec les ados de 15 à 18 ans on va leur faire passer l'afps, par contre cela dur 2 jours, et coute je crois 25€ chacun

sinon tu peu essayer peu être un rallye photo, et si tu as le matériel pour les développer c'est super a faire, (en mm temps moi je suis plutôt en campagne dc ché pas si les intérêt sont les mm) les atelier photo enterres les plus jeunes (12/14)

elvira

Re: activités adolescents

Message non lu par elvira » 17 avr. 2008 22:59

slt en ce moment je fait mon stage dans ce mileiu donc je pourrais de donenr plein de trucs

Répondre