Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités adolescents

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fafa

Re: activités adolescents

Message non lu par fafa » 22 mars 2012 17:39

bonjour

moi j'ai toujours fait les 3 a 5 ans mais la depuis l'année dernière les 3 ans vous devez vous dire elles sait tromper de rubrique on parle d'ados et bien non je vais prendre en charge le secteur 12 a 17 ans et la moi j'ai peur d'une seul chose mon comportement
je passe du monde pipi caca doudou a un autre monde quand pensez vous de se parie oser

Djélil

Re:

Message non lu par Djélil » 22 mars 2012 19:54

Bonjour Fafa, tu as bien raison de varier les publics ça peut être qu'enrichissant! Ta crainte par rapport à ton comportement avec eux c'est assez vague tu peux préciser? Déja quel âge as-tu? Qu'est ce que tu appréhendes le +, de ne pas te faire respecter? N'angoisse pas les ados ne sont pas des bêtes sauvages, il n'y a pas de recette magique plusieurs approches peuvent fonctionner.

Camille

nom de groupe

Message non lu par Camille » 03 avr. 2012 10:31

bonjour à tous j'ai lu tous vos post et je trouve ce forum vraiment super.
je vais travailler cet été avec les 8/12 ans et on me demande de trouver des noms pour ce groupe car chaque tranche d'age a un nom.
je ne manque pas d'idées pour les thèmes et animations mais je dois avouer que la je sature un peu.
pourriez vous m'aider ?
merci d'avance

flora

Re:

Message non lu par flora » 30 avr. 2012 21:49

bonjour
actuellement en stage dans un itep
je désire mettre en place une activité sportive collective pour ado.je voudrais avoir quelques idées concernant des activités sportives collective.pouriez vous m'aider; merçi à l'avance.

jc

Re:

Message non lu par jc » 22 juin 2012 14:06

ne surestime pas les adolescents...leur posture souvent impressionnante cache en meme temps de gros bebe....
Je suis éduc avec des ados enn grande difficultés ayant pour certains commis des délits...Il n'empeche que je suis toujours surpris lorsque j'improvise un cache cache..voire comme leur regard sévère laisse la place a celui d'un enfants...pour beaucoup d'adolescents lespace jeux a était mis de coté...se créer des hitoire..inventer..jouer...
ne les considére pas comme des bébés maisjoue avec eux...si tu croie a ce que tu fais que donne envie ils suivront..ne te contente pas de leur demander ils risquent de se regarder et ne pas oser jouer par peur du regarde des autres...lance toi..improvise..fais des chalenges du style..le premier qui est retoruvé au cache cache passera le balaie.....ne fais pas que du commerciale avec eux..le lien se construira aux travers d'expériences qui les renveirra vers un temps d'enfance ou ils sont passés a coté..

Katiana

Re: activités adolescents

Message non lu par Katiana » 14 nov. 2012 17:00

Bonjour, je suis actuellement en service civique dans un centre social et je dois organiser un carnaval pour la ville... Auriez-vous des idées à me donner ?
Merci d'avance

Shini

Re: activités adolescents

Message non lu par Shini » 06 déc. 2012 14:29

Bonjour à tous, je suis animatice dans une maison des jeunes avec des 11/18 ans . Je viens de mener un projet de 3 mois sur le street art et l'avantage c'est que les garcons comme les filles y trouvent leurs compte.

Tinnu

Re: activités adolescents

Message non lu par Tinnu » 23 janv. 2014 10:44

Bonjour à tous et à toutes !

Je prends la discussion un peu en cours de route mais, moi, j'ai inscrit mon ado à un cours de dessin et elle en est fanne ! C'est sous la forme d'un atelier adolescents/adultes qui a lieu dans le vieux Nice. L'initiative venait plus de moiq ue d'elle mais elle fait des progres incroybale , se sociabilabilise et, au final, en ressort toujours avec la banane !! En plus, comme c'est sous une forme associative, l'inscription au trimestre ( pour deux heures le mardi de 17 à 19h ) est à 60 euros !!!! Materiel fournis !!!!
Je crois qu'il y a une adresse email : grenouilles.arts.plastiques@gmail.com et un numero 06 51 98 22 54

angelique

Re: activités adolescents

Message non lu par angelique » 14 juin 2016 15:41

Bonjour,
Moi l annee derniere j ai fait faire a mes ados un koh lanta et ca avait super bien fonctionné sur une journee complete! c est du taf mais c est extra!!! ca rassemble les sportifs et les manuels!!!!

nina

Re: activités adolescents

Message non lu par nina » 03 févr. 2017 20:22

bonjour
je vais travailler pendant les vacances d hivers dans un centre pour les 11 - 15 ans et mon directeur ma demandé de travailler sur un theme precis ,je ne sais pas trop quoi leur proposer comme theme et activités en rapport avec le thème

Merci pour votre aide.

Répondre