Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités adolescents

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paméla

Re: activités adolescents

Message non lu par Paméla » 09 mai 2008 09:47

Bounjour moi je suis directrice dans un centre ados et je gere seul leurs activités car c'est de plus en plus dure de touver des animateurs qui acceptent de s'occuper de cette tranche d'âg.

avec mes jeunes je fait beaucoup de sport et de séjour sportifs.
Cet été le thème que j'ai choisi est l'expression avec interventtion hip hop , scratching, graffiti, tektonic, photo, et sport à volonté.

Ceux qui ne savent pas quoi faire les jeunes aiment beaucoup les activités à risque: notamment le travail du bois avec une scie sauteuse et tout le matos nécessaire (biensur il faut encadrer l'activité).
Sinon ils adorent costumiser de vieux objets pour les rendre plus beau comme quoi avec pas grand chose ils s'éclatent.
Et les activités autour de l'info leur plait aussi nptamment les jeux en réseau.

Voilà

joanna

Re: activités adolescents

Message non lu par joanna » 19 mai 2008 15:37

salut a tous et a toutes,
je travaille moi aussi avec les ados cet été et c'est ma première fois ma responsable me demande de trouver des jeux a proposer aux ados dans l'eau je n'est pas trop d'idée si qqn peu e doner des pistes !!!!
merci a tous

Paméla

activité pour adolescents

Message non lu par Paméla » 20 mai 2008 10:01

Bonjour,

Il est clair que tu ne peux pas proposer aux ados de jeux comme tu le ferias avec des enfants.
Ce qui attire les jeunes de cette tranche d'âge c'est le sport alors je te conseil de leur apprendre des sports aquatiques comme le waterpolo ou de prendre des sports rigolos comme le voley ou le hand et les adapter dans l'eau sinon fait leur faire des courses de natation, ils adorent montrer qu'ils sont super fort.
Voilà si je peux t'être de nouveau utile n'hesite pas

jenn

Re: activités adolescents

Message non lu par jenn » 26 mai 2008 14:52

salut,
effectivement les mecs risquent de s'ennuyer, mais apres tout depend du budget dont tu dispose, du temps que tu as.
L'interresssant avec les ados c de partir dans des projets qui durent comme fabrication de meubles ne bois, des maquettes,... mais cela depend d'un tas de choses.
Bye

shone

Re: activités adolescents

Message non lu par shone » 17 juil. 2008 14:24

jsuis dans le meme cas miss

linou

Re: activités adolescents

Message non lu par linou » 17 juil. 2008 22:30

pour les "grands" le mieux sont les activités exterieur donc pour les garçons pensent d'abord au classique : foot, basket... si tu veut des jeux mixtes pensent aux grands jeux style poules renards vipéres mais dans une foret par exemple ou chacun aura par avant crée son propre repére, en activité manuelle propose des activités compliqué avec des création d'objet a mettre dans leurs chambres comme celle que tu aimerais avoir chez toi tous simplement. Tu peut aussi penser à l'argile ; pour eux c'est mieux que la pate à sel qui fait plus petit et qu'ils ont déjà fait! Voila!

gobé julien

Re: activités adolescents

Message non lu par gobé julien » 03 sept. 2008 12:38

je suis également sur un local ados a evrecy dans le 14 près de caen,pour moi il faut tout d'abord que tu fasse le planning avec eux et en fonction de leur demande et il ne faut surtout pas que tu hésite a mettre en place des projets a long terme comme des voyages, des festival etc...Privilégie a fond l'auto financement.
Si tu ve plus de renseignements appel moi au 0673608194

colbie

Re: activités adolescents

Message non lu par colbie » 25 nov. 2008 14:09

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos commentaires et vos idées et c'est très interressant.
Je suis moi même animatrice pour ados (12/17ans) et directrice en même temps.
J'ai la mission de créer un local pour les soirs et les mercredis/samedis pour les jeunes, j'ai penser à :
- concours avec vote pour trouver le nom du loca&l,
- création d'une chartes de vie,
- création du logo représenatnt la structure
- mise en place d'animation pour récolter des fonds pour qu'ils s'achètent eux mêmes du mobilier
- activités divers avec un planing pendant chaque vacance

Merci d'avance et bonne journée

yannick

Re: activités adolescents

Message non lu par yannick » 05 déc. 2008 18:22

ben moi je fais les 14/17 ans est souvent il veulent rien faire alors on fait la meme chose avec les garcon foot et les fille ben elles sont avec leurs animatrice met bon quand tu trouve un truc qui leur plait sa va nickel met quand l'activité ne leurs plaise pas est bien il font tout voir

léléne

Re: activités adolescents

Message non lu par léléne » 07 déc. 2008 16:16

:crazy2: bonjour a tous moi sa fait 2ans que je travaille avec les ados de 11 a 18ans c'est clair que se n'est pas simple j'ai un projet en court qui est la nature,la foret l'approche des animaux les filmée ect... il ont l'air vachement intérrésser ils aiment aussi beaucoup les camps le sport les sortie et les stage nous faisont aussi des chantier éducatif par contre si je leur propose du manuelle c'est mort bon courragea tous bizou

Répondre