Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités adolescents

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: activités adolescents

Message non lu par Elodie » 04 janv. 2009 20:30

bonsoir, je dois réaliser des activités pour un stage Ados. J'aimerais avoir des idées pour des activités sportive. merci

pascale

Re: activités adolescents

Message non lu par pascale » 07 févr. 2009 18:59

Bonjour, je travaille avec des ados depuis plusieurs années, pour ma part j'ai pu constater que les jeunes sont partant pour des activités de consommations qui leur apporte le plaisir de se retrouver en groupe et de participer à des sorties qu'ils n'ont pas forcément l'occasion de pratiquer en famille mais je travaille le plus souvent avec eux sur des actions plus structurantes des projets qui les valorisent. J'ajoute que si l'animateur à bien préparé son projet et se régale de le partager avec les jeunes il sera capable de les motiver et surtout de constater qu'ils sont capable de réaliser de grandes choses à moi ils mon bien souvent étonné.

NORA

Re: activités adolescents

Message non lu par NORA » 20 mars 2009 16:55

bonjour moi je suis animatrice pour les ados de11 a 17 ans e je travaille dans une maison de quartier plus présisement pour les fille vue kil ni en na pas beaucoup mon chalenge e qui i e le plus de fille possible mais je trouve pas vraiment d'activiter qui les intéresse donc si vous avais des idées je suis preneuse merci
Mon idée e de faire une rencontre avec un établissement inpeu éloigner de chez nous bref vous pouvez me joindre au 0689033787
merci

dessla

Re: activités adolescents

Message non lu par dessla » 23 mars 2009 18:34

nora: essaye la peinture sur tee-shirt!!

des ptits tee-shirts sympa pour filles, quelques peintures pour tissus... enfin ça porte un nom spécifique! paillettes etc... ça plait bien ça...;

Djélil

Re: activités adolescents

Message non lu par Djélil » 25 mars 2009 12:30

Avec les filles tout ce qui est artistique (danse, théâtre etc...) ça marche bien en général.
Tu bosses ou Nora?

Sooz

Re: activit�s adolescents

Message non lu par Sooz » 07 avr. 2009 21:27

Bonjour,

Auriez vous des idées d'activités pour des adolescents en souffrance(violence, problèmes alimentaires, familiaux, scolaires...) ? Sachant que le budget est restreint.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne continuation à tous

sabah

Re: activités adolescents

Message non lu par sabah » 05 mai 2009 15:35

salut à tous
je bosse aussi avec des ados il est vrai que ce n'est pas facile de trouver des activités
j'aimerai savoir si vous aviez des idées d'activités manuel qui pourraient plairent à des filles comme à des garçons
merci

myriam

Re: activités adolescents

Message non lu par myriam » 16 mai 2009 20:17

moi j'ai mit en place l'année derniere la création de chaise africaines dans l'optique de meublée le locale,c'était pas mal. Les filles ont fait de la pirogravure dessus aprés. sa peut peut etre aider

sion

Re: activités adolescents

Message non lu par sion » 19 mai 2009 11:30

bonjour a tous
je suis educateur en maison de quartier, voici quelques activités et projets mis en place dans notre structure:
.cultures urbaines ( ça marche a fond, les jeunes sont tres investis)
.hip hop, slam, graff, rap, écriture, musiques diverses (funk, djembé, guitare....)
.le développement durable: sensibilisation a l'écologie, chantiers natures, camps nature, veillées "roots".
.les activités sportives et l'organisation de tournoi entre les maisons de quartiers.
.des débats sur l'adolescence, la crise, la sexualité, les drogues...
.les activités intergénérationnelles:par exemple, responsabiliser les ados en leurs demandant d'organiser une journée pour les plus jeunes( grand jeux, veillée..)
etc, etc.. la liste est longue, il y a bcp de choses à faire et voir aussi les sites des autres maisons de quartiers en france et à l'étranger.
a+

Aurore

Re: activités adolescents

Message non lu par Aurore » 19 mai 2009 14:53

Salut Colbie!

J'ai exactement le meme poste que toi, animatrice et directrice d'un local jeunes 11-17 ans (+ centre de loisirs 3-11 ans).
J'ai également mis en place l'ouverture du local en septembre dernier. Comme toi, je voulais procéder à un vote pour choisir le nom du local, mais cela n'a pas marché. Le planning d'activités pour chaque vacances est pour moi indispensable. Il faut essayer de mixer sport, création, invention, et activités de consommation (sans tomber dans l'excès). C'est vraiment pas facile.

Répondre