Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités adolescents

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: activités adolescents

Message non lu par Morgane » 20 juin 2009 00:32

Chere Myriam,
je serais animatrice en juilet et ton idee de cretion de chaises africaines me plait beaucoup, j ai un pyrograveur mais je n arrive pas a trouver les etapes de la fabrication des chaises. Pourrait tu me donner le nom du site ou si tu les as les etapes de fabrication?
Merci par avance
Cordaialement
Ferrer Morgane

lalie

Re: activités adolescents

Message non lu par lalie » 26 juin 2009 17:22

Bonjour à tous !
Ce forum vaut vraiment la peine d'être lu jusqu'au bout..! Mon pb à moi?? Cet été je m'occupe de jeunes de 12/18ans en CLSH et je dois trouver une idée de grand jeu ORIGINALE (wahouuuu!) lol
J'avais pensé faire un gd jeu dont le thème serait "le festival de Cannes". Je m'explique : à chaque activité correspond un film et à la fin de chacune, léquipe qui a gagné remporte une palme. Dans ce même état d'esprit je pensais faire le lien entre lactivité et le film

(ex: Titanic - Enfants ts ds le "bateau", iceberg, et là ils doivent trouver le gilet de sauvetage de la même couleur ke celle de leur équipe avant de monter ds les canots de sauvetage. ) J'ai trouvé 2 autres jeux ac le film "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Star Wars" ms pour les 2 derniers j'avoue ke je sèche un peu! :)

Si toutefois vs en avez... merci !

blonbou

Re: activités adolescents

Message non lu par blonbou » 28 juin 2009 16:41

bonjour
je suis de la Guadeloupe je dois bientot c'est a dire le mois prochain passer ma deuxieme partie de mon BAFA la pratique donc le theme est la verte canopee "" le bois" je voudrais si possible que tu m'aides a realiser cette colo.J'ai des activités a chercher a vec du bois j'ai deja parcourru le net sans trouver mon bonheur je trouve mais en rapport avec le theme donc je cherche des activitées ave cle bois un sketch ou 2 enfin un bon plannning je t elaisse mon adresse comme sa tu pourras me repondre ok je te reemrcie pour ton aide jai 5 activitées a presenter le 05juilletlors d ela fomationjai lue se que tu as mis c'est super continue je te fais de gros bisous et merci pour tt

tcho

Re: activités adolescents

Message non lu par tcho » 30 juin 2009 16:10

Au niveau des activités manuelles que j'ai mis en place sur des secteurs jeunesses, celles qui fonctionnent en génénérale sont :
fusée au bicarbonnate et à eau ou les micro fusé mais là il faut passer une formation; teinture de T-shirt ou de tenture (tye and dye); création de portrait à la manière d'andy warhol(marilyne monroe), activité relooking (bon si on y connait rien il faut des professionnel, cuisine (fabrication pizza, hamburger maison), sculture sur béton cellulaire...

lalie

Re:

Message non lu par lalie » 05 juil. 2009 16:52

> Blonbou :

Dsl du retard il faut dire ke je ne vais quasimt jms sur internet... bref, g bien qq idées ms il faudrait ke tu me dise de kelle tranche dage tu toccuperas cet été. Sinn en attendant tu peux pe etre proposer de la pirogravure, création de totems, chasse au dahut, sensibilisation sur le déforestation, intervention dun ébéniste, constructions en batonets... et pour les sketch...euhhhh un remix des "animaux du bois de catsou" ou du "petit poucet" pourquoi pas?? ^^

++

klaudya

Re: activités adolescents

Message non lu par klaudya » 27 juil. 2009 20:46

faire une activité paintball

toune1480

jeux pour une sortie raquette

Message non lu par toune1480 » 03 févr. 2010 16:32

j'anim des ados lors d'une sortie raquette ét je cherche un jeu a faire pendant la ballade ; je ne peux pas faire de jeux de piste car je ne pourrai pas posés d'indice ou autres a l'avance; merci a se qui me donneront des idées.

clement

Re: activités adolescents

Message non lu par clement » 03 févr. 2010 19:15

Bonjour a tous je suis animateur et je chercher des idée de thème pour cet été ? toute vos idées sont bonne a prendre !!!
merci

elodie

Re: activités adolescents

Message non lu par elodie » 31 mars 2010 18:12

Super!!! Merci beaucoup pour ces idées et la précision de tout cela. Je trouve ça super intéressant la sculpture sur béton cellulaire. J'ai bien pris note et vais le tenter...
Merci encore !

angélique

Re: activités adolescents

Message non lu par angélique » 04 mai 2010 13:33

salut je suis animatrice de pre ados,en majorité des garçons qui sont en milieu rural et j'aurai besoins d'idées pr leur activités manuelles et sportifs merci d'avance :)

Répondre