Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités adolescents

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anim41

Re: activités adolescents

Message non lu par anim41 » 04 mai 2010 15:07

sympa les cistes sur le site internet tu trouves beaucoup de détails pour ma part il y en avait une de notifiée dans mon village mais plus rien n'existait nous avons donc jouer le jeu et au lieu de "changer" les objets à trouver nous en avons mis d'autres en place.Il faut faire un jeu de piste et faire participer les gens dans la rue ou les commerçants, ils donnent un enygme à résoudre et en échange indiquent le chemin à prendre (par exemple) c'est du travail de préparation mais super sympa à faire.
J'y ai pris du plaisir et j'ai été récompensée par la participation de tous, grands et moins grands.

fafa

Re: activités adolescents

Message non lu par fafa » 19 mai 2010 01:57

bonjour

moi pour la premier fois je suis directrice adjoine sur une structure ou j'aceuille les 12 a 21 ans et j'ai bien noté toute les activités concernant les activité pour les 12 a 18ans mais les 18 a 21 ans

merci de me repondre

fafa

Blandin

Re: activités adolescents

Message non lu par Blandin » 02 juin 2010 11:43

Bjr ^^
Je suis aussi animatrice pr des ados de 11/12 ans. Je pense qu'il faut avant tout privilégier les animations, en effet un anim' est censé pouvoir envoyer une énergie folle en quelques secondes..
Je voulais vous demander si vous aviez une idée pour moi, en fait notre directeur veut que le soir avant de aprtir les enfants puissent donner leurs avis. Auriez-vous une idée originale pour qu'ils s'expriment?
Merci

caro

Re: activités adolescents

Message non lu par caro » 07 juin 2010 02:44

Salut, moi la semaine d'activité sur l'eau est l'une de mes semaines que j'aime le mieux. Bataille d'eau, piscine moussante, parc aquatique, meilleur lanceur de balloune d'eau etc...

zahia

Re: activités adolescents

Message non lu par zahia » 10 juin 2010 14:51

slt
je suis animatrice avec des ados et j'entend pas male preler du scrabooking!!
Si vous connaisé des site avec fiche technique et d'autre activité manuel
Je suis en manque d'inspiration et je voudrais trover des site avec des fiche technique!!
Merci...

Charlène

Re: activités adolescents

Message non lu par Charlène » 13 juin 2010 16:30

Bonjour tout le monde .
Je suis en ce moment en pleine révision pour le bac (qui débute jeudi prochain) mais le truc c'est que j'ai une réunion mardi matin pour montrer les actvités que j'ai choisi pour cet été . Je n'ai aucune idée pour les activités sportives . Je voudrais quelque chose qui sorte de l'ordinaire . Changer du foot pour les garçons et la danse pour les filles .
Le thème de cet été est "Art-Attitude" .
Il me faut :
1- 2 activités sportives.
2- 1 grand jeu.
Les activités devront etre en rapport avec le thème .
Merci d'avance .
Bisous a tous .

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 01 juil. 2010 14:03

Bonjour à tous,

Je vais aussi travailler avec des 12/15 ans. J'avais eu l'idée de travailler sur la caligraphie et après d'en faire des tatouages.

Je penssais les faire avec de l'acrylique. Et puis j'ai vu le post de Marie sur l'aquarelle dermographique. C'est une super idée.

Mais j'aimerais savoir où trouver ces produits car j'ai parcouru le net et je n'en trouve à moins de 10 € le flacon.

Merci de bien vouloir me renseigner.

alexia

Re: activités adolescents

Message non lu par alexia » 05 juil. 2010 11:53

merci pour l'idée du manga sur support

aurelie

Re: activités adolescents

Message non lu par aurelie » 06 juil. 2010 16:22

bonjour marie,
je suis éducatrice en pédo- psychiatrie avec des jeunes de 12 à 18 ans. Actuellement, je développe un atelier artistique et j'aimerais échanger avec toi sur nos pratiques communes
merci à bientôt
aurélie

tcho

Re: activités adolescents

Message non lu par tcho » 11 juil. 2010 19:33

Des activités pour garçon et fille: tournoi sportif triatlon (basket, badminton, babyfoot, fléchettes, foot (en salle ou non),pétanque, rollers, ping pong...), percussion, jonglerie (création et initiation), mosaïque,atelier cuisine (pizza, hamburger, crêpe, gâteau...), jeux de société (géant ou non), fusée à eau, atelier cuir, pêche, karaoké, relooker leurs vieux vêtements (tye and dye, crayon à tissu, teinture naturelle, ) sorties de consommation qu'ils organisent eux même du coup ce n'est pas que de la consommation (piscine, patinoire, laser game, tir à l'arc, canoë, ciné, catamaran, journée à la mer,bowling, camps...) Sinon ou peux aussi leur demander, ils ont des idées parfois!!!

Répondre