Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités adolescents

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zabou

Re: activité pour adolescents

Message non lu par zabou » 19 janv. 2011 09:39

salut a tous.

je viens d'etre embauché au sein d'un service jeunesse et met en place des activité pour les ados
pas facile a motiver ce public
merci pour toute vs idée
se site est excellent alors ne changer rien.

dessla

Re:

Message non lu par dessla » 22 janv. 2011 16:30

Quelques idées:
- arts-pla, graph, peinture sur vêtements
- radio / média / nouvelles technologies
- musique
- théâtre (des auteurs modernes, ou alors leur faire revisiter des classiques)
- cuisiner (défis culinaires)
- engins roulants (type push-car)

En espérant vous avoir aidé

Djélil

Re:

Message non lu par Djélil » 25 janv. 2011 09:50

Salut Dessla,

Pour les animations engins roulants ça m'intéresse est-ce-que tu aurais des fiches de séances et/ou fiches techniques stp?

Steph

Re: activités adolescents

Message non lu par Steph » 01 févr. 2011 15:10

Coucou ! Et bien les 12/14 en général aime bien les jeux du genre "accroche décroche", les olympiades, les times-up.. Et il y a pas mal de garçons qui aiment les bracelets brésiliens ^^

jc

Re:

Message non lu par jc » 15 févr. 2011 14:13

renseignez vous aussi aupres d'aviation sans frontière ils proposent des baptême d'avions gratis......chaque années je l'organise c'est royal

salim

Re: activités adolescents

Message non lu par salim » 30 mars 2011 14:08

salut,

Je ne sais pas si ton affichage est tjoujours d'actualité mais moi je bosse qu'avec des ados garçons et étrangers isolés.
Si un échange t'interesse touojurs voici mon numéro : 06/86/24/72/41

bye

alexie savadogo

Re: activités adolescents

Message non lu par alexie savadogo » 26 avr. 2011 17:59

merci ,je suis alexie savadogo ,je suis burkinabé animateur de jeunes enfants depuis 10ans et maintenant je travail avec les ADOS 16 ans et plus.je suis dans une association qui soutien les enfants déshérité.ce ne pas facile avec les ADOS et j'aimerai avoir des conseil si possible partager nos expérience.alexie

Elodie

Re: activités adolescents

Message non lu par Elodie » 25 mai 2011 18:22

Merci pour l'idée je ne connaissais pas du tout je trouve ça tt simplement géniiiial, je n'ai plus qu'à partir à la rechche de cistes ac mes ados cet été, et pk pas en créer une. Merci ;)

jc

Re: faire avec

Message non lu par jc » 26 mai 2011 09:48

salut je suis educ spé ,j'ai bossé pendant plus de 12 ans en foyer d'urgence avec des ados.Je bosse maintenant directement avec les famille en ayant une gestion totalement autonome de mon planning ou des projets....
depuis trois ans je travail autour de la questions de la prise de risque...et de de qu'on y met dedans...C'est pour cela que j'organise des camp avec des adolescents autour du thème de ''élément vent '' .Le camp appelé ''Mistral gagnant''leur propose de prendre de la hauteur par le biais du parachutisme et du planeur ...je les accompagne a chaque fois dans l'avion (moi je saute en solo)et eux saute avec un moniteur en tandem...
je pourrais faitout une thèse sur les regards qu'on échange dans l'avion et sur la complicité qui en découle

Loïc

Re: Animation ados

Message non lu par Loïc » 27 juin 2011 11:58

Bonjour à tous!!!!

Je cherche des idées d'activités supplémentaires, pour un camp de pleine nature avec des adolescents.

C'est un camp qui a pour objectif, de favoriser le "vivre en communauté en respectant et en profitant des bienfaits de la nature".

Donc si vous aviez des activités en rapport avec la nature (en forêt ou en rivière), ça serait génial!!!!!

Je vous remercie d'avance.

Loïc.

Répondre