Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités adolescents

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

activités adolescents

Message non lu par lola » 09 juin 2007 15:02

Bonjour à tous,
Cet été, je vais m'occuper d'ados (12/14 ans) dans un CLSH mais je n'ai jamais travailler avec cette tranche d'age!
Donc, je suis à la recherche d'activités qui pourraient leurs plaire; javais pensé leur faire réalisé des bracelets bresiliens, bijoux en perles de rocailles...
Toutefois, ces activités sont plus destinés a des filles et je ne vois pas quoi faire pour les garcons??
Donc si vous avez des idées, n'hésiter pas!!
Merci pour vos reponses

Stéphanie

Re: activités adolescents

Message non lu par Stéphanie » 09 juin 2007 20:18

POur mon cas les ados avec lesquels je travaille (en milieu rural) aime les jeux de pistes, la cuisine, le sport (tennis, volley, foot, badminton, freesbee ultimate, vtt)...
Côté bricolage : scrapbooking, concours sur des thèmes (on a d'ailleurs gagner un second prix)..., les fresques.
Côté sorties (organisées par leur soin) : on essaie de coupler une activité pédagogique + une activité détente : musées (madagascar, eau, matisse...), cinéma, laser-game, parcs à thèmes (animalier, loisirs..., tir à l'arc, accrobranche, visite de villages classés (sous forme de jeux)...

Voila en très résumé ce que je peux te dire !!!

lola

Re: activités adolescents

Message non lu par lola » 09 juin 2007 22:57

Merci beaucoup pr ces idées stephanie.
Par contre, peut tu m'en dire un peu + sur les concours des thèmes??
Merci d'avance.

Stéphanie

Re: activités adolescents

Message non lu par Stéphanie » 10 juin 2007 08:24

En ce qui concerne les thèmes que nous avons déjà abordé en théme de concours :
- Autour du cinéma : présentation de leur film préféré.
- Contre le racisme : participation à un concours d'affiches (2è prix).
- Halloween : concours via Emile Bec.
- L'Europe : présentation
- Les continents : présentation

Cet été se sera le tabac, et les danger du soleil

lola

Re: activités adolescents

Message non lu par lola » 10 juin 2007 22:46

Merci pour ces pitites précisions.
Tu vas participer au concours "le jeu du soleil"??

carole

Re: activités adolescents

Message non lu par carole » 12 juin 2007 09:04

selon la région ou tu te trouve il y a une activité qui pourais etre pas mal, mais tu devra peut etre t'inverstire et faire les recherche avant de la faire avec les jeunes pour ne pas rentré bredouille. Il s'agit d'une sorte de chasse au trésor (va voir sur www.cistes.net) moi je vais faire sa cet été avec des 12/14, on part une journée a vélo en cherché (j'en ai moi mm trouvé quelques unes avant) on en profitera pour faire des photo d'un peu tout, le lendemain on va créé nous mm notre "cistes" avec une énigme, on la mettra sur le site internet, et le jour suivant on fait un atelier dévloppement de photo...

lola

Re: activités adolescents

Message non lu par lola » 12 juin 2007 15:09

Merci carole,
Je ne connaissais pas du tout ce site, je trouve cela très original^^ . Je pense que je vais essayer de le mettre en place.

sarah

Re: activités adolescents

Message non lu par sarah » 13 juin 2007 07:24

pourquoi ne pas leur faire créer un clip musical?

cindy

Re: activités adolescents

Message non lu par cindy » 18 juin 2007 16:38

Peux tu me dire où tu trouve ces concours et où s'inscrire ça m'intéresse bcp !
Merci

fredcarel

Re: activités adolescents

Message non lu par fredcarel » 26 juin 2007 13:12

je vais travailler cet ete avec un public d ados en ZEP les activitées sont dures a trouver puisque personne ne les acxepte ! svp donner mois des idées
nous avons une structure bien equipée informatique salles dojo salle dance foot etc...????

Répondre