Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités terre

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaza

activités terre

Message non lu par zaza » 05 janv. 2004 11:52

dans le cadre de ma formation de me je dois réalisé une activité au sein de mon établissement qui accueille des enfants IMC j'ai trouvé l'activité terre est ce que certain ont des idées d'objet simple a réalisé avec la terre ou m^me quelques idées pour l'activité
bonne année à tous et merci d'avance pour votre aide

murielle

Re: activités terre

Message non lu par murielle » 06 janv. 2004 17:51

ca fait 2 ans que je pratique la pôterie, lors de mes expériences j'ai pu mettre en place un petit projet comme le tiens. en objets simple pour un public IMC tu peux faire des petits bols. il faut d'abord faire une boulle de la grosseur de la main, une fois prette, il faut tenir ta boulle dans la main gauche et avec ton pouce tu forme un trous et tu ecrase entre ton pouce est tes autres doigts, petit à petit, pour que ca puisse former un petit bol. autremant, tu peux leur faire réaliser un cendriller, pour cela, idem : tu fais une boulle et tu l'ecrase sur ton genoux plié. avec un tissu épais ca permet de faire qlq motifs et ce qui est simpas c'est qu'il y la forme de la main. voila mes qlq idées, en ésperant que ca puisse t'aider. bonne chance pour ton activité.

Répondre