Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admission ecole et trouver un stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calyel
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2020 07:25

admission ecole et trouver un stage

Message non lu par calyel » 07 juin 2021 16:50

bonjour
, mon fils vient d'etre admis à l'école de moniteur educateur, on lui demande de trouver un stage... et c'est dur surtout ces temps çi...
j'ai deux questions : je suis educatrice de jeunes enfants, de mon temps, de mon temps, l'école nous trouvait des stages... je n'ai jamais eu à en chercher... cela a donc changé ? ou as t -il mal compris ? de plus il me dit qu'une de amies en seconde année de formation d'éduc spé, a du arreter sa formation, car elle n'a pas ... trouvé de stage ???
Je n'arrive pas à croire que lorsqu'on a eu son concours d'entré, on soit obliger d'arreter pour une question de stage !
Tout cela me parait incroyable...
et j'arrive au second point
Comment peut - il faire pour trouver un stage, il a eu soit des réponses négatives, soit pas de réponse

nicolito
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2021 08:25

Re: admission ecole et trouver un stage

Message non lu par nicolito » 26 juin 2021 11:12

Bonjour clayel,

En effet, c'est au candidat accepté de trouver un stage dans le cadre de sa formation. Le centre de formation peut éventuellement donner des conseils, des infos utiles pour effectuer les démarches, mais cela reste à l'initiative du candidat en formation.

J'entends et je sais que cela est compliqué (de plus dans la situation actuelle) de démarché des entreprises pour démontrer sa motivation de son projet.

Je finirais par dire que cela doit être fait avec plaisir et conviction.
Bon courage à vous.

Nicolas

nicolito
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2021 08:25

Re: admission ecole et trouver un stage

Message non lu par nicolito » 26 juin 2021 11:12

Pardon , c'est calyel.

Répondre