Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admission en BTS ESF et alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laureen0303
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2019 12:47

Admission en BTS ESF et alternance

Message non lu par Laureen0303 » 08 juin 2019 12:52

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en L2 de psychologie. Or, cette formation ne me correspond pas et j'ai du mal avec le système de la fac où l'on est perdu dans la masse. C'est pour cela que comme je suis passionnée par le social j'ai décidé de faire un BTS ESF à Tours la rentrée prochaine.

Je me demande donc où vous pratiquez ou avez pratiqué votre alternance et concrètement quel est votre rôle lors de votre alternance et le rôle d'un CESF.

Je vous remercie :D

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: Admission en BTS ESF et alternance

Message non lu par Juju_ » 08 juin 2019 18:34

Bonjour,

Le rôle d'une CESF, ses missions et activités dépendent grandement des structures qui l'emploient. Tu peux faire ton alternance dans un CCAS (centre communale d'action sociale), MDS (maison départementale des solidarités), épicerie sociale, centre sociale, bailleur social....
Parfois ils organisent des salons de l'alternance, renseigne-toi s'il y en a près de chez toi

Répondre