La recherche a retourné 21 résultats

par lithuniel
27 janv. 2020 20:30
Forum : Assistant de Service Social
Sujet : Diplome d'état et casier judiciaire
Réponses : 2
Vues : 472

Re: Diplome d'état et casier judiciaire

Bonjour, Je me rappelle avoir fourni le bulletin n°3 lors de l'inscription à l'école mais je n'ai rien fourni de ce genre pour le diplôme. Par contre, certaines professions sont incompatibles avec un casier non vierge ou certaines mentions sur le casier judiciaire. Il faut savoir que le casier judic...
par lithuniel
16 déc. 2019 20:16
Sujet : Quel a été votre stage de 3ème année ?
Réponses : 1
Vues : 371

Re: Quel a été votre stage de 3ème année ?

Bonjour, Le stage de 3ème année peut-être un tremplin pour un premier poste, c'est une réalité. Pour autant, cela reste un stage qui peut permettre d'explorer un champ social nouveau. Le diplôme vise à faire en sorte qu'on puisse travailler dans toute structure, et pas simplement dans ce qui nous pl...
par lithuniel
16 déc. 2019 19:58
Sujet : Aide question de départ mémoire DEASS
Vues : 228

Re: Aide question de départ mémoire DEASS

Bonjour, Bon, déjà pour commencer, je pense que tu ne dois pas être la seule à patauger sur ton mémoire à cette époque de l'année. On a souvent l'impression que les autres sont bien avancés, et qu'on est à la traîne. La réalité est souvent toute autre. Ensuite sur ton sujet. Qu'est ce qui t'amène à ...
par lithuniel
16 déc. 2019 19:35
Sujet : Je souhaite recommencer la formation d'assistante sociale...pour la troisième fois
Réponses : 11
Vues : 1118

Re: Je souhaite recommencer la formation d'assistante sociale...pour la troisième fois

Ma remarque valait pour les référents de stage, et non pour toi. Deux mois de stage sans s'exprimer lors des entretiens, cela semble extrême. Ce n'est pas facile de trouver sa place dans un entretien qu'on ne guide pas. En arrivant dans tout environnement, qu'on soit stagiaire ou professionnel, on a...
par lithuniel
10 déc. 2019 20:30
Sujet : Je souhaite recommencer la formation d'assistante sociale...pour la troisième fois

Re: Je souhaite recommencer la formation d'assistante sociale...pour la troisième fois

Il est parfois bon de rappeler qu'une stagiaire n'est PAS une plante verte ...
par lithuniel
05 déc. 2019 18:17

La formation est longue et peut-être très éprouvante, mais parfois ce n'est tout simplement pas le bon moment pour l'étudiant(e). Les reports d'années et les abandons ne sont pas exceptionnels. Pour autant, rien n'empêche de se relancer après une ou plusieurs années, et c'est très bien. Je te félici...
par lithuniel
21 oct. 2019 08:30
Sujet : Ass : aides et ressources pour vivre pendant la formation ?
Réponses : 4
Vues : 4638

Re: Ass : aides et ressources pour vivre pendant la formation ?

Attention, contrairement à ce qu'avance la personne ayant répondu au-dessus (Aurélie_B) à moins qu'il y ait eu une révolution dû au changement de diplôme tout n'est pas exact. L'obligation de gratification dépend en réalité de deux facteurs. Le premier, comme précisé est que le stage doit faire plus...
par lithuniel
15 sept. 2019 17:16
Sujet : nouvelle reforme DEASS
Réponses : 3
Vues : 1244

Re: nouvelle reforme DEASS

Pour cette année, c'est toujours le même diplôme. Quand aux modalités concernant le prochain diplôme, et notamment la transition avec la formation actuelle (ou même une passerelle entre l'ancien et le nouveau) je ne suis même pas sûr qu'il y ait déjà des décrets d'application ou autre information of...
par lithuniel
06 sept. 2019 07:28
Sujet : assistante sociale et comportement vie personnelle
Réponses : 3
Vues : 1550

Re: assistante sociale et comportement vie personnelle

Bonjour, Faites une déclaration à votre assurance, en joignant toutes les informations provenant des témoins, vu que cette dame fera probablement de même de son côté. Vous avez eu les bons réflexes qui vous permettront je présume que les choses soit tranchées en votre faveur. Il semble inutile de ch...
par lithuniel
24 août 2019 22:30
Sujet : Bourse régionale et la CAF
Vues : 1511

Re: Bourse régionale et la CAF

Bonjour, C'est toujours compliqué avec la CAF, parce que même quand quelqu'un de la CAF te répond, tu n'es jamais sûr que ce soit exact. Pourquoi ? Parce que les personnes qui te répondent ne sont pas les techniciens qui traitent les dossiers. Donc, tout d'abord la bourse n'est pas imposable. Ensuit...