17 résultats trouvés

par etudiante16
11 juil. 2019 11:00
Forum : Assistant de Service Social
Sujet : Stage 1ère année qui se passe mal
Réponses : 2
Vues : 136

Re: Stage 1ère année qui se passe mal

Bonjour Kalliy,
As-tu de bonnes relations avec ta référente école ? Il serait peut être pas mal de prendre contact avec elle pour lui faire part de ce que tu ressens, elle pourrait faire "médiatrice" entre toi et ta tutrice de stage. Je te souhaite bon courage, et ne baisse pas les bras !
par etudiante16
14 juin 2019 18:26
Sujet : Emploi dans le 85
Réponses : 1
Vues : 178

Re: Emploi dans le 85

Personne qui travaille dans ce département pour me dire en combien de temps vous avez trouvé un emploi ?
par etudiante16
13 juin 2019 15:13
Sujet : Liste d'attente ASS Askoria Rennes
Réponses : 4
Vues : 364

Re: Liste d'attente ASS Askoria Rennes

Bonjour,

Est-ce que tu as demandé à la responsable si cette liste d'attente pouvais te permettre d'intégrer les différents sites d'Askoria (par exemple Lorient ou Brest) ? Peut-être que la liste d'attente peut servir à t'orienter dans une autre école... Bon courage à toi
par etudiante16
13 juin 2019 15:12
Sujet : Emploi dans le 85
Réponses : 1
Vues : 178

Emploi dans le 85

Bonjour à tous,

Je vais commencer à chercher un poste dans le département du 85. Auriez-vous des pistes pour envoyer mes candidatures ?
Si vous êtes de ce département, avez-vous trouvez un travail rapidement ?

Merci d'avance
par etudiante16
18 mai 2019 15:29
Sujet : Date d’arrêt dés réponse
Réponses : 3
Vues : 366

Re: Date d’arrêt dés réponse

Bonjour,

A mon avis, tu as toutes tes chances. L'école remonte assez loin dans la liste d'attente, donc en tant que deuxième ça devrait être bon !

Bon courage
par etudiante16
13 mai 2019 15:06
Sujet : Liste complémentaire
Réponses : 13
Vues : 1065

Re: Liste complémentaire

Est-ce que tu sais combien de personnes sont acceptées chaque année dans cette école ? Plus il y en a, plus tu as tes chances !
par etudiante16
13 mai 2019 12:30
Sujet : Liste complémentaire
Réponses : 13
Vues : 1065

Re: Liste complémentaire

Bonjour,

Est-ce que tu sais combien de personnes sont sur la liste d'attente ? En général, la formation attirant moins de monde qu'avant, en étant 6ème tu as toutes tes chances d'être appelé ! Entre les personnes qui vont changer de formation, être admise dans une autre école…
par etudiante16
21 avr. 2019 21:07
Sujet : Difficultés des 3 années de formation d'Ass
Réponses : 8
Vues : 972

Re: Difficultés des 3 années de formation d'Ass

Bonjour, J'avais envie comme toi avant la formation, d'apprendre des choses et de prendre de l'avance. On m'avait conseillé le livre de Brigitte Bouquet : assistante sociale aujourd'hui. Après je te conseille de prendre du temps pour toi avant l'entrée en formation car il est difficile de prendre de...
par etudiante16
14 avr. 2019 20:41
Sujet : oral
Réponses : 11
Vues : 1441

Re: oral

Bonjour tout le monde ! Je passe mon oral d'assistante sociale Lundi à Angers, Mardi à Nantes. Je stresse quand même beaucoup, je suis en terminale Littéraire et malgré ma motivation pour ce métier qui m’intéresse énormément, je ne sais absolument pas quoi révisé, je suis perdu. Auriez-vous des con...
par etudiante16
13 avr. 2019 18:06
Sujet : contenu formation ASS
Réponses : 3
Vues : 554

Re: contenu formation ASS

Alors pour l'initiation à la recherche, je dirais qu'en cours on ne l'aborde pas, mise à part des cours sur la méthodologie pour te préparer enfaite au mémoire que tu rendras en fin de troisième année qui est un mémoire d'initiation à la recherche ! Concernant le secret professionnel, c'est plutôt v...