Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La recherche a retourné 27 résultats

par constance5983
11 mai 2020 11:45
Forum : Assistant de Service Social
Sujet : avis sur une situation
Réponses : 2
Vues : 1250

avis sur une situation

Bonjour à tous, Je suis étudiante ASS en CHRS et suite à une situation que je rencontre je me pose une question. La situation: Une mère avec un enfant de 17 ans en foyer + un enfant de 6 ans qui vit avec sa mère. La père n'est plus présent suite à des violences conjugales. Le fils a encore sa tétine...
par constance5983
11 mai 2020 11:42
Forum : Technicien de l'intervention sociale et familiale
Sujet : avis sur une situation
Réponses : 3
Vues : 1635

avis sur une situation

Bonjour à tous, Je suis étudiante ASS en CHRS et suite à une situation que je rencontre je me pose une question. La situation: Une mère avec un enfant de 17 ans en foyer + un enfant de 6 ans qui vit avec sa mère. La père n'est plus présent suite à des violences conjugales. Le fils a encore sa tétine...
par constance5983
31 mars 2020 14:30
Sujet : avis diagnostic social
Vues : 665

Re: avis diagnostic social

Bonjour Meissane, Merci pour ton retour. Le petit est en CP mais a justement des problèmes d'apprentissage. La maîtresse a demandé à la mère qu'il fasse un bilan orthophonique car il n'arrive pas à rentrer dans la lecture. Il va être capable de retenir ce qu'on lui dit le moment même, mais il oubli ...
par constance5983
30 mars 2020 19:07
Sujet : avis diagnostic social
Vues : 665

avis diagnostic social

Bonjour j'aimerais votre avis sur une analyse que je fais d'une situation. C'est une femme de 45 ans, suivi dans mon service (CHRS), elle a deux enfants 6 ans et 17 ans. Celui de 17 ans est placé en foyer. Cette femme a connu des violences conjugales. Ce que j'ai recueilli comme infos: -le petit dor...
par constance5983
10 déc. 2019 20:39
Sujet : l'accompagnement éducatif et social
Réponses : 0
Vues : 541

l'accompagnement éducatif et social

Bonjour!

Voilà ma question me paraît un peu bête mais pour vous, qu'est ce que l'accompagnement éducatif? Et, est-ce différent de l'accompagnement social?
Merci beaucoup! :oops:
par constance5983
15 sept. 2019 20:23
Sujet : nouvelle reforme DEASS
Réponses : 3
Vues : 1788

Re: nouvelle reforme DEASS

Bonjour, Pour ce qui est des 5 ans, pour l'instant c'est toujours d'actualité, mais apparemment il est fort possible qu'il n'y est plus de date limite et que les DC que l'on valide serait valable à vie. Maintenant, reste à voir quand cela se fera réellement… Pour le mémoire dans le référentiel de ce...
par constance5983
26 juil. 2019 11:10
Sujet : Reconversion en Assistant de SErvice Social
Réponses : 12
Vues : 4625

Re: Reconversion en Assistant de SErvice Social

Bonjour J'ai 43 ans et commence la formation d'assistant de service social en septembre dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Auriez vous des conseils de livres à lire avant de commencer la formation histoire de ne pas être complètement larguée? J'attends beaucoup de cette formation. Bo...
par constance5983
11 juil. 2019 12:16
Sujet : Stage 1ère année qui se passe mal
Réponses : 4
Vues : 1473

Re: Stage 1ère année qui se passe mal

Bonjour! J'imagine à quel point ça doit être dur... J'avoue que moi aussi j'appréhende la rentrée car je le fais en apprentissage dans une structure où j'ai déjà travaillé. Pour le coup ça c'était bien passé, tout le monde était sympa. Mais hier le chef de service m'a dit qu'il ne pouvait plus me pr...
par constance5983
25 juin 2019 12:21
Sujet : avis pour achat ordi
Réponses : 1
Vues : 653

avis pour achat ordi

Bonjour tout le monde, J'aimerais acheter un ordinateur portable pour la rentrée. Cependant, malgré beaucoup de recherches, je n'arrive pas à en choisir un. Du coup, je voulais savoir si vous aviez des ordinateurs notamment avec une bonne autonomie de batterie à me conseiller? (à moins de 600€ de pr...
par constance5983
22 mai 2019 09:48
Sujet : Frais de formation
Réponses : 5
Vues : 993

Re: Frais de formation

Coucou! Oui la CVEC normalement c'est chaque année. 513€/an?? C'est énorme !! C'est quoi ton école ? Pour ma part j'ai opté pour suivre la formation en apprentissage. Je trouve que c'est plus intéressant en terme d'experiences, et, c'est une plus-value quand on aura fini nos études! Puis comme ça je...