Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La recherche a retourné 9 résultats

par Letsbambam
16 avr. 2019 14:13
Forum : Assistant de Service Social
Sujet : Reconversion étudiante infirmière vers ASS
Réponses : 6
Vues : 1277

Re: Reconversion étudiante infirmière vers ASS

Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que vous (24 ans étudiante infirmière deuxième année ,redoublement) Comment s'est passé votre oral, avez vous réussi a évoquer votre parcours d'ancienne ESI et à défendre votre projet? Mon oral est le 6 mai à Canteleu Merci de vos réponses =). Bonjour, O...
par Letsbambam
29 mars 2019 13:55
Sujet : débouchés ASS secteur Bretagne
Vues : 1155

Re: débouchés ASS secteur Bretagne

Oui c'est ça, en bougeant on trouve ! Ah tu le passes où ton concours ? Oui via parcoursup vous avez plus de temps que nous pour travailler votre oral ! Chanceux que vous êtes haha :mrgreen: Tu es aide-soignante de base ? Ou étudiante en reconversion ? En effet l'apprentissage a l'air génial !! Mai...
par Letsbambam
27 mars 2019 14:15

Oui c'est ça, en bougeant on trouve ! Ah tu le passes où ton concours ? Oui via parcoursup vous avez plus de temps que nous pour travailler votre oral ! Chanceux que vous êtes haha :mrgreen: Tu es aide-soignante de base ? Ou étudiante en reconversion ? En effet l'apprentissage a l'air génial !! Mais...
par Letsbambam
25 mars 2019 14:57

Salut, Oh non ce n'est pas indiscret au contraire, ce forum est fait pour ça ! Alors je suis tombée sur un jury constitué d'une ASS et d'une ES, j'ai eu surtout des questions en lien avec mon ressenti vis-à-vis de l'épreuve collective (on a eu pour sujet : organiser la fête annuelle de l'école et ap...
par Letsbambam
23 mars 2019 20:05

débouchés ASS secteur Bretagne

Bonsoir, J'ai passé mon épreuve d'admission aujourd'hui. Néanmoins je reste septique sur un point et c'est le seul : les débouchés. Je sais qu'il y a des régions de France (Nord, Région Parisienne, Centre) qui recrutent plus que d'autres, mais en échangeant sur un forum dédié aux infirmiers (car je ...
par Letsbambam
22 mars 2019 15:31

Re: Reconversion étudiante infirmière vers ASS

Je te remercie pour ce témoignage encourageant.
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais bon j'avais des doutes quant à cette idée.
Je vais tâcher de donner le meilleur de moi-même, on verra bien.

Merci encore !
Bises.
par Letsbambam
20 mars 2019 15:29
Sujet : Oraux ASS Askoria
Vues : 1264

Re: Oraux ASS Askoria

C'est beaucoup plus clair désormais.
En effet cette épreuve a l'air sympa, un avant-goût du métier !
On verra bien alors, merci beaucoup pour cette réponse très complète !
par Letsbambam
19 mars 2019 19:10
Sujet : Oraux ASS Askoria
Vues : 1264

Re: Oraux ASS Askoria

Bonjours tous le monde :) Je suis en Terminale L et j'aimerai entrer dans une école du sociale en l'occurrence à Askoria rennes ** ( il y a plusieurs sites mais je veux celui de rennes ) Cette année il n'y a plus d'épreuves écrites et il faut passer par parcoursup. En revanche il y a encore les ora...
par Letsbambam
19 mars 2019 17:56

Reconversion étudiante infirmière vers ASS

Bonsoir, J’ai 24 ans et après deux années d’école d’infirmière j’ai décidé de me réorienter vers le métier d’assistant de service social que j’ai eu l’occasion de côtoyer plusieurs fois au cours de mes stages. Je passe mon oral samedi. Néanmoins j’ai peur de le fait d’avoir abandonné ma formation so...