La recherche a retourné 119 résultats

par ivan
08 déc. 2019 18:07
Forum : Accompagnant éducatif et social
Sujet : dispense et allegement deaes
Réponses : 0
Vues : 39

dispense et allegement deaes

bonjour j'aimerais avoir des précisions concernant les dispenses et allegements du deaes...je suis perdu...une personne par exemple titulaire d'un diplôme donnant droit à dispense, est dispensée du socle commun ou de tout l'ensemble..comment ça se passe par exemple quand une personne présente en vae...
par ivan
05 déc. 2019 07:53
Forum : Assistant de Service Social
Sujet : Je souhaite recommencer la formation d'assistante sociale...pour la troisième fois
Réponses : 4
Vues : 275

Re: Je souhaite recommencer la formation d'assistante sociale...pour la troisième fois

Oui pourquoi pas..si tu es déterminée dans ce projet de formation et que tu n'as pas d'autres perspectives ? c'est ce qui se passe pour moi....tu sais l'échec ne veut rien dire non plus...tant qu'il y a la vie il y a l'espoir...c'est ce que je pense.
par ivan
01 déc. 2019 06:19
Forum : Validation des Acquis de l'Expérience
Sujet : recours après une VAE
Réponses : 398
Vues : 18715

Re: recours après une VAE

un vice de forme assez classique ça peut être la composition de jury...ils sont souvent en sous effectif, mais si c'est le cas il vaut mieux prendre un avocat et en parler ou aller aux consultations juridiques. si tu veux faire recours;. ..ou si résultats stagnants après plusieurs passages là c'est ...
par ivan
01 déc. 2019 06:00
Sujet : recours après une VAE
Réponses : 398
Vues : 18715

Re: recours après une VAE

non je ne pense pas que ce soit un vice de forme qu'un jury doit garder le livret 2.., ils doivent garder le livret 2 pour leurs archives ..par contre si à ton prochain passage il n'y a pas d'évolution, là il y a un souci car une vae normale c'est "tout ou partie de diplôme" ....pour les personnes ...
par ivan
27 nov. 2019 13:24
Forum : Educateur de Jeunes Enfants
Sujet : VAE EJE pour un moniteur éducateur
Réponses : 10
Vues : 4301

Re: VAE EJE pour un moniteur éducateur

oui orno c'est ce qu'il m'est arrivé...et ce n'est pas fini...il m'est arrivé pire qu'un simple jury. mais à des jurys conditionnés en ma défaveur et non neutres c'est même encore pire (peut être que tu as lu d'autres lien comme "recours vae") .......j'ajoute autre élément c'est que parfois tu as be...
par ivan
25 nov. 2019 07:45

et la vae c'est pareil, vous pouvez faire tout diplôme.tant que ce n'est pas complètement différent.....si on a envie de vous valider on vous validera...
par ivan
25 nov. 2019 07:43

Tout est possible quand on a envie de t'intégrer ou quand on a envie de te valider...donc tu peux tenter d'envoyer des cv...tant que tu ne fais pas médecin et que ça ne demande d'autres compétences, EJE c'est de l'éducatif comme ME donc ce n'est pas si différent...
par ivan
20 nov. 2019 17:44
Forum : Animateur
Sujet : réorientation
Réponses : 1
Vues : 98

Re: réorientation

je te donne mon avis...l'animation il y a du boulot, mais c'est précaire..je te conseille de commencer par passer le bafa si tu n'as pas, car contrairement à ce qu'on pense c'est apprécié (pour notamment centres aérés, animation périscolaire...centres sociaux)..ce n'est pas forcément que pour les co...
par ivan
11 nov. 2019 07:29
Sujet : VAE DEES avec DEME
Vues : 1409

Re: VAE DEES avec DEME

OK pour DC1 dispense, et comment ça se passe pour les 3 autres modules DC2,3 et 4 étant donné qu'on a la moitié ? on est validé ou pas ? dispensé ou à moitié ? comment ça se formalise ?
par ivan
09 nov. 2019 16:34
Forum : Assistant d'Education
Sujet : AED après 6 ans, tenter le privé ?
Réponses : 12
Vues : 6372

Re: AED après 6 ans, tenter le privé ?

Je pense que dans le privé tu peux négocier une reprise d'ancienneté avec tes anciens contrats....ça dépend des entreprises, mais c'est négociable..alors que dans le public non en réalité