Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La recherche a retourné 4 résultats

par AroundTheWorld
29 févr. 2020 14:34
Forum : Assistant d'Education
Sujet : Reconversions possibles après 6 ans d'AED dans le public
Réponses : 7
Vues : 5258

Re: Reconversions possibles après 6 ans d'AED dans le public

Je vais me renseigner mais je crois bien qu'un niveau licence est le minimum demandé pour enseigner sauf que contrairement aux établissements du public, ceux du privé peuvent demander une dérogation pour embaucher quelqu'un qui a les compétences mais pas le niveau de diplôme requis. Du coup je ne sa...
par AroundTheWorld
28 févr. 2020 13:58

Merci pour ces quelques précisions sur les contrats aidés. Je comptais postuler dans le privé en tant qu'assistant d'éducation et montrer que j'étais également très intéressé par un éventuel poste de prof de sport ou de professeur des écoles mais avec un simple DUT je crois que je serai exclu d'offi...
par AroundTheWorld
24 févr. 2020 14:56

Merci pour votre réponse détaillée. Je ne connaissais pas les contrats parcours emploi compétences. A quels types de postes donnent ils accès exactement ? Enfait l'université m'a confirmé qu'elle voyait régulièrement défiler d'anciens AED qui validaient avec succès une VAE en sciences de l'éducation...
par AroundTheWorld
13 févr. 2020 22:46

Reconversions possibles après 6 ans d'AED dans le public

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été assistant d'éducation pendant 6 ans dans un établissement public et après maintenant 1 an de chômage, je me pose la question de ma future reconversion. J'ai découvert récemment que grâce à mon expérience en tant qu'AED, il était possible de passer les c...