La recherche a retourné 93 résultats

par Po3m
17 janv. 2020 19:15
Forum : Forum global
Sujet : L’école inclusive peut-elle profiter à tous les élèves ?
Réponses : 1
Vues : 1136

Re: L’école inclusive peut-elle profiter à tous les élèves ?

Je connais plusieurs aesh. Ces postes sont liés à l'école dite inclusive. Oui, mais voilà : L'école n'est pas inclusive vis à vis des aesh qui ne sont pas considérés, reconnus, donc pas respectés. En conséquences : on se fout de la tête des élèves. On se fout de la tête des parents. Les aesh ne reço...
par Po3m
09 janv. 2020 15:34
Sujet : BrainStorming RSA : études, réflexions, propositions
Réponses : 3
Vues : 154

Re: BrainStorming RSA : études, réflexions, propositions

Ca ne parle à personne ?
par Po3m
29 déc. 2019 17:28

Quelques principes de base. - Se signaler, faire connaître son projet De sorte à créer une carte territoriale des initiatives - Partage d'informations, locales, nationales, sur les diverses structures, organismes Que ce soient les CAE, les couveuses, et tout autre moyen d'apprendre, de créer, dévelo...
par Po3m
29 déc. 2019 14:11

Pour continuer : Il existe bien sûr de nombreuses structures d'aides et accompagnements de projets, y compris destinés à ceux qui bénéficient du RSA et souhaitent créer et tester leur activité (via des couveuses, par exemple), s'orienter vers des formations, etc... Donc l'intérêt est le gain de temp...
par Po3m
29 déc. 2019 00:57

BrainStorming RSA : études, réflexions, propositions

Bonjour, C'est quelque chose qui mûrit en moi et ceci n'est qu'une piste, une idée. Qui aboutira ou pas, peu importe, mais c'est déjà le fruit d'un long parcours personnel dans ma réflexion intime sur ces sujets qui touchent à la précarité. Ici on resserre sur ceux qui bénéficient du RSA, mais simpl...
par Po3m
27 déc. 2019 16:48
Sujet : Tout quitter pour les îles : simple tocade ou véritable phénomène sociétal ?
Vues : 475

Re: Tout quitter pour les îles : simple tocade ou véritable phénomène sociétal ?

On porte une part de rêve en soi, tout quitter pour "tout recommencer" ou dans une certaine continuité. Pour ma part, ce serait par exemple la Nouvelle Zélande mais il faudrait obtenir un visa. Le projet ? Y aller notamment pour peindre. Pas forcément ce qui s'y trouve, mais être dans un environneme...
par Po3m
27 déc. 2019 16:26
Sujet : Les amitiés des adolescents sont-elles « hackées » par les réseaux sociaux ?
Vues : 172

Re: Les amitiés des adolescents sont-elles « hackées » par les réseaux sociaux ?

J'ai un don dans la vie, j'ai toujours "senti" les tendances de la société. Ce qui me sert pour développer ma propre vision des choses, dans une démarche plus artistique. Concernant cette question, et la jeunesse, dont je suis "proche" en définitif car je me sens concerné, de part mon parcours d'une...
par Po3m
17 déc. 2019 13:25
Sujet : Les troubles psychiatriques peuvent cacher des maladies rares
Vues : 547

Re: Les troubles psychiatriques peuvent cacher des maladies rares

En vrai, les médecins "ne s'emmerdent pas" avec tout ça... surtout dans le public.
par Po3m
05 déc. 2019 13:16
Sujet : Débat : L’école est-elle encore un ascenseur social ?
Réponses : 2
Vues : 545

Re: Débat : L’école est-elle encore un ascenseur social ?

Pour résumer positivement (car bon quoi qu'on en dise l'école est à améliorer) : - Le mieux vivre, le mieux être à l'école. - L'estime de soi, l'estime des autres. - Le savoir vivre ensemble. - La confiance, confiance en soi, confiance aux autres. Mais "les autres", c'est qui ? C'est quoi ? La "rela...
par Po3m
05 déc. 2019 11:27
Sujet : Débat : L’école est-elle encore un ascenseur social ?
Réponses : 2
Vues : 545

Re: Débat : L’école est-elle encore un ascenseur social ?

Bonjour, Ce que j'en pense : c'est le projet qui compte (ou "des projets") et à travers ceux-ci : apprendre à apprendre. Donc, s'outiller, développer ses compétences. Mais aussi, apprendre à (mieux) se connaître. Mettre l'accent sur la coopération (avec les autres) et coordination (des talents) parc...