Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La recherche a retourné 58 résultats

par Juju_
17 oct. 2019 15:53
Forum : CESF
Sujet : Demande de documentation pour un mémoire CESF sur les sans abris
Réponses : 5
Vues : 4898

Re: Demande de documentation pour un mémoire CESF sur les sans abris

Bonjour, Je réalise également mon mémoire sur les sans abri. Je pense traiter la question du logement, notamment la question de réinsertion par le logement. Je serai intéressé pour échanger sur ce thème avec des personnes travaillant avec ce public et avec des personnes réalisant leur mémoire avec l...
par Juju_
13 sept. 2019 23:11
Sujet : Mémoire Sans Domicile Fixe (SDF), Sans Abris (SA), personne en errance
Réponses : 14
Vues : 5812

Re: Mémoire Sans Domicile Fixe (SDF), Sans Abris (SA), personne en errance

Bonjour/Bonsoir à tous Comme vous j'aimerai traiter dans mon mémoire des personnes sans abris, notamment des questions relatives au logement, estime/reconstruction identitaire et insertion. Serait-il possible d'échanger avec vous afin de m'aider dans l'élaboration de mon mémoire? ESt-ce que vous ave...
par Juju_
05 sept. 2019 00:14
Sujet : Stage DE à la SNCF
Réponses : 0
Vues : 3314

Stage DE à la SNCF

Bonjour/Bonsoir à tous. En début de semaine, j'ai intégrer la formation de DE CESF et je suis donc activement à la recherche d'un stage. J'ai pensé effectuer ce stage au sein du service social de la SNCF. Pour cela, j'aimerais connaitre quelles sont les missions, activités et tâches d'une CESF exerç...
par Juju_
25 août 2019 23:00
Sujet : Groupe d'entraide
Réponses : 4
Vues : 6682

Re: Groupe d'entraide

coucou, je rentre aussi en DE en septembre prochain en formation initiale, je serai intéressée par ton groupe d'entraide :)
par Juju_
25 août 2019 22:51
Sujet : Sujet mémoire
Réponses : 3
Vues : 5172

Re: Sujet mémoire

Je crois que le thème des familles monoparentales revient assez souvent. Tu voudrais parler essentiellement des difficultés financières professionnelles? Ou de leur quotidien en général? Il y a pas mal de sujets intéressants pour ce thème comme la précarité de l'emploi (horaires de travail, cumul de...
par Juju_
14 juil. 2019 18:44
Sujet : Sujet mémoire
Réponses : 3
Vues : 5172

Sujet mémoire

Bonjour à tous, J'intègre en septembre prochain le DE de CESF. A ce titre, je commence à chercher mon sujet de mémoire. J'avais pensé à traiter un sujet concernant l'insertion scolaire/social des enfants handicapés mentaux ou encore l'insertion ou gestion budgétaire des personnes sortant de prison. ...
par Juju_
30 juin 2019 23:46
Sujet : Stages de cesf
Réponses : 2
Vues : 2806

Re: Stages de cesf

Je te remercie pour ta réponse. Est-ce qu'il faut mettre une ISIC et un ISAP en oeuvre pendant le stage? Ou un des deux ? Tu peux me donner un peu plus de précisions stp, j'ai un entretien mercredi pour un stage, et j'aimerai lui expliquer ce que c'est, en regardant sur internet je ne comprends pas ...
par Juju_
29 juin 2019 23:31
Sujet : Stages de cesf
Réponses : 2
Vues : 2806

Stages de cesf

Bonjour/bonsoir à tous. En septembre prochain j'intègre la formation de DE CESF. J'ai déjà commencé ma rechercher de stage. Mercredi prochain je passe un entretien dans une association tutélaire durant lequel je devrais préciser mes objectifs de stage. Mais je ne comprends pas tout. Pendant le stage...
par Juju_
08 juin 2019 18:34
Sujet : Admission en BTS ESF et alternance
Réponses : 1
Vues : 1206

Re: Admission en BTS ESF et alternance

Bonjour, Le rôle d'une CESF, ses missions et activités dépendent grandement des structures qui l'emploient. Tu peux faire ton alternance dans un CCAS (centre communale d'action sociale), MDS (maison départementale des solidarités), épicerie sociale, centre sociale, bailleur social.... Parfois ils or...
par Juju_
05 juin 2019 18:45
Sujet : Formation du DE
Réponses : 0
Vues : 1055

Formation du DE

Bonjour, A la prochaine rentrée scolaire, j'intègre le formation de DE CESF. J''aimerais avoir plus d'informations concernant les différentes matières enseignées et quelles sont les épreuves permettant de valider le DE. De plus, j'aimerai savoir comment se déroule l'année en général que ce soit au n...