Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La recherche a retourné 58 résultats

par Juju_
27 mai 2019 23:09
Forum : CESF
Sujet : Stages DE CESF
Réponses : 0
Vues : 1389

Stages DE CESF

Bonjour/Bonsoir, Je suis acceptée en formation en Diplôme d'Etat de CESF. Au cours de la formation, je suis amenée à réaliser un stage d'une durée de 16 semaines. Je me tourne donc vers vous afin de savoir dans quelles types de structures avez-vous effectué ce stage et qu'elles ont été vos missions/...
par Juju_
13 mai 2019 18:39
Sujet : Projet ICAF
Réponses : 1
Vues : 712

Re: Projet ICAF

Tu peux toujours faire un projet individuel, adapté à une personne seule, à une famille avec enfants, ou encore à un couple. Par exemple sur la gestion budgéaire
par Juju_
15 mars 2019 18:43
Sujet : Oral motivation bts esf
Réponses : 2
Vues : 904

Re: Oral motivation bts esf

Coucou, pour ton oral montre au "jury" que tu connais les modalités de la formation (cours, stages... ) Parle-lui des tes expériences associatives, bénévolat, si tu en as/en fait. Reste naturel pas besoin d'en faire des tonnes. Pendant cet oral, le jury va surtout prendre en compte tes motivations p...
par Juju_
10 mars 2019 17:46
Sujet : Lettre de motivation pour le DE
Vues : 670

Lettre de motivation pour le DE

Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF et l'année prochaine, je souhaite rentrée en DE de CESF. J'aimerai préparé ce diplôme au sein de mon lycée. Pour y entrer, il faut faire une lettre de motivation, mais le soucis c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J...
par Juju_
24 déc. 2018 17:02
Sujet : Icaf
Vues : 461

Icaf

Je suis étudiante en deuxième année de BTS ESF. Je suis actuellement en stage en CHRS. Je fais un projet concernant le domaine alimentaire. J'ai déjà réalisé un diagnostic à partir d'un questionnaire et discussion avec les usagers, mais est-ce que c'est suffisant? J'ai prévu de réaliser plusieurs ac...
par Juju_
15 déc. 2018 15:27
Sujet : Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF
Réponses : 237
Vues : 29231

Re: Exemple d'ICAF 2ème année BTS ESF

Bonjour, je suis en deuxième année de BTS ESF. Je suis l en stage dans un CHRS/hébergement d'urgence. Je compte faire mon ICAF sur tout ce qui tourne autour de l'alimentaire par la réalisation de diverses activités: atelier culinaire,rangement et nettoyage du frigo, nettoyage micro-onde, une activit...
par Juju_
08 déc. 2018 22:28
Sujet : ICAF
Réponses : 2
Vues : 494

Re: ICAF

Essaye de repérer un dysfonctionnement de la structure. Par exemple au niveau du circuit du linge, est-ce que la méthode RABC est-elle bien respecter?J'ai souvent entendu parler que les linges n'étaient pas étiquetés que du coup certains étudiants faisaient leur projet dessus (ça me semble compliqué...
par Juju_
07 déc. 2018 22:18
Sujet : que faire après le DE de CESF
Réponses : 6
Vues : 3075

Re: que faire après le DE de CESF

Je vouq remercie de m'avoir communiquer le lien
par Juju_
02 déc. 2018 15:38

J'espère qu'ils feront quelque chose pour que le DE soit reconnu en bac+3 pour tout le monde. D'ailleurs, je me demande si les CESF actuels sont au courant de cette réforme. Peut-être qu'ils feront quelque chose, ils prévoient déjà de faire un tronc commun entre les CESf, EJE, ES, AS. Sinon, il faud...
par Juju_
25 nov. 2018 15:48

Merci de ta réponse. Normalement, si tout vas bien je devrais obtenir le DE un an avant qu'il soit reconnu bac+3, mais à votre avis est-ce que par la suite il peut y avoir une reforme qui reconnaîtrait en bac+3? J'ai déjà un peu regardé, mais je ne trouve pas spécialement bcp de choses ou alors ça r...