La recherche a retourné 23 résultats

par constance5983
18 avr. 2019 10:46
Forum : Assistant de Service Social
Sujet : Oral irfss Occitanie
Réponses : 2
Vues : 442

Re: Oral irfss Occitanie

Bonjour,
Plusieurs sujets traitent déjà du déroulement de l'oral, le type de questions que l'on peut rencontrer. Pour la formation, idem. Donc je t'invite à regarder les autres sujets qui répondront à tes questions. Tu peux lire aussi les documents officiels sur la réforme.
Cordialement.
Constance.
par constance5983
12 avr. 2019 17:43
Sujet : contenu formation ASS
Réponses : 3
Vues : 665

Re: contenu formation ASS

Bonjour Constance, Je suis en troisième année, je vais essayer de t'éclairer. Les cours sont sur des disciplines très variés et j'imagine que ça dépend des écoles. Pour ma part, nous avons eu beaucoup de droit : droit de la famille, droit du travail… De l'anthropologie sur la santé, la maladie, des...
par constance5983
12 avr. 2019 13:18
Sujet : contenu formation ASS
Vues : 665

contenu formation ASS

Bonjour à tous, Je voulais avoir le témoignage d'étudiantes en formation ASS sur le contenu de formation. Je sais qu'il y a 4 DC et différents modules comme le droit, la socio, etc... Mais j'aurais aimé qu'on m'explique plus en détails la formation. Dans le livret de formation, il y a les compétence...
par constance5983
27 mars 2019 17:17
Sujet : débouchés ASS secteur Bretagne
Réponses : 6
Vues : 912

Re: débouchés ASS secteur Bretagne

Oui c'est ça, en bougeant on trouve ! Ah tu le passes où ton concours ? Oui via parcoursup vous avez plus de temps que nous pour travailler votre oral ! Chanceux que vous êtes haha :mrgreen: Tu es aide-soignante de base ? Ou étudiante en reconversion ? En effet l'apprentissage a l'air génial !! Mai...
par constance5983
25 mars 2019 18:02

Merci pour ta réponse sur ton déroulement de l'épreuve :D Effectivement il y a peu d'offres mais bon si tu as vraiment envie de faire ce métier tu trouveras toujours du boulot même si ça oblige parfois à bouger de région.. :? Je ne suis pas encore en formation, malheureusement! Je me suis inscrite s...
par constance5983
25 mars 2019 10:40

Bonsoir, J'ai passé mon épreuve d'admission aujourd'hui. Néanmoins je reste septique sur un point et c'est le seul : les débouchés. Je sais qu'il y a des régions de France (Nord, Région Parisienne, Centre) qui recrutent plus que d'autres, mais en échangeant sur un forum dédié aux infirmiers (car je...
par constance5983
22 mars 2019 10:47
Sujet : Reconversion étudiante infirmière vers ASS
Vues : 1006

Re: Reconversion étudiante infirmière vers ASS

Bonsoir, J’ai 24 ans et après deux années d’école d’infirmière j’ai décidé de me réorienter vers le métier d’assistant de service social que j’ai eu l’occasion de côtoyer plusieurs fois au cours de mes stages. Je passe mon oral samedi. Néanmoins j’ai peur de le fait d’avoir abandonné ma formation s...
par constance5983
20 mars 2019 10:42
Sujet : Oraux ASS Askoria
Vues : 1049

Re: Oraux ASS Askoria

Bonjour Je n'ai plus les oraux de groupe dans l'école où je me suis inscrite. Cependant, j'ai toujours lu que les entretiens collectifs c'est soit: - un débat: un fait relatif à l'actualité, une photo, un texte mais également l'analyse en commun d'une situation pro posée par le jury. Tout dépend des...
par constance5983
13 mars 2019 15:11
Sujet : Oraux ASS Askoria
Vues : 1049

Re: Oraux ASS Askoria

Bonjour je n'ai pas encore passé le concours pour la formation d'ASS mais j'avais déjà passé le concours EJE en 2016,et je pense que c'est plus ou le moins le même déroulement. Le jury se présente et ensuite c'est à toi de te présenter, environ 10 minutes mais tout dépend des écoles je crois. Pendan...
par constance5983
11 mars 2019 17:16
Sujet : la différence entre ASS et éducateur spé
Vues : 1048

Re: la différence entre ASS et éducateur spé

J'ajouterais également que l'ES a surtout pour rôle d'aider dans le développement de la personnalité et à l'épanouissement de la personne dans le groupe et à son insertion. En tout cas c'est comme ça que je perçois le métier. Il travaille avec les populations marginalisés, que se soit des enfants et...