Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La recherche a retourné 236 résultats

par ivan
06 juil. 2020 18:47
Forum : Assistant d'Education
Sujet : postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires
Réponses : 22
Vues : 1208

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Non je ne connais pas..mais tout est exploitable pour l'animation périscolaire dans la mesure où on ne trouve rien sur le périscolaire..mais regarde plutôt, jeux de ballon, jeux collectifs de la cour + activités manuelles, créatives + jeux de société...ces 3 types d'activités se sont les bases du pé...
par ivan
06 juil. 2020 06:11

le PEDT c'est un partenariat entre la collectivité ..l'éducation nationale et autre....tu peux leur demander à l'association et en prendre connaissance c'est le projet le plus général...plus bas tu as le projet associatif et les valeurs de ton association.. .ensuite se décline le projet pédagogique ...
par ivan
05 juil. 2020 21:24

oui moi aussi j'ai été animateur périsco...j'ai voulu me renseigner mais à part l'animation de loisirs et les animations bafa on n'a rien malheureusement;.il reste des livres par exemple sur animation d'éveil, bricolage faciles..ce sont les seuls livres que tu peux avoir ..ou sur internet je te cons...
par ivan
05 juil. 2020 19:38

normalement il faut un bafa, mais ça dépend des villes et de ton expériences...je sais qu'ils recrutent parfois sans bafa dans certains endroits..tu peux postuler..renseigne toi sur les associations qui font le périscolaire, met en avant ton expérience d'assistante d'éducation et d'animation et tu p...
par ivan
03 juil. 2020 08:00
Forum : Moniteur-éducateur
Sujet : AESH VAE moniteur éducateur
Réponses : 8
Vues : 2128

Re: AESH VAE moniteur éducateur

non malheureusement il n'y a pas vraiment de livres à part sur la vae comment cela se passe rien de plus..réussir vae dunod..pour le livret 2 ..on doit souvent se débrouiller par soi même..il existe des accompagnements à la vae, mais ils ne nous aident pas sur tous les aspects..laisse moi ton mail s...
par ivan
02 juil. 2020 13:58
Sujet : Poste AED/ Appréhension
Réponses : 2
Vues : 222

Re: Poste AED/ Appréhension

Je comprends ton appréhension car tu auras des permanences à faire..ceci ça dépend des établissements mais des fois on est plusieurs à faire permanences..pour le reste (petit groupe) il n'y a rien d'inquiétant.. essaye d'en savoir un peu plus à ce niveau là..si tu n'es pas toute seule alors tu n'as ...
par ivan
02 juil. 2020 11:40
Forum : Forum global
Sujet : RSA fin droit
Réponses : 3
Vues : 335

Re: RSA fin droit

il faut insister..ils doivent aussi avoir un service spécial pour les recours...c'est comme ça en cas de désaccord, il faut toujours argumenter..tu nous diras..si ça s'est arrangé..
par ivan
01 juil. 2020 06:26
Forum : Validation des Acquis de l'Expérience
Sujet : de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience
Vues : 1404

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

en lisant les différents échanges...j'ai quand même l'impression que la vae c'est du cas par cas..tant mieux si Nicolas a réussi..mais il est vrai que c'est peut être un cas assez isolé, car pour d'autres ..on retrouve la fameuse règle des difficultés de reconnaitre l'expérience d'AMP pour ES et mêm...
par ivan
01 juil. 2020 06:07
Forum : Forum global
Sujet : RSA fin droit
Réponses : 3
Vues : 335

Re: RSA fin droit

Peut être qu'il y a une erreur, dans ce cas là tu peux leur écrire un courrier et faire une réclamation précisant l'existence de cette ordonnance..il y a des voies de recours mentionnées je pense...
par ivan
26 juin 2020 20:53
Forum : Validation des Acquis de l'Expérience
Sujet : Devenir cpe
Réponses : 1
Vues : 222

Re: Devenir cpe

oui tu peux valider une licence et master ou tout diplôme requis pour passer concours cpe...mais ça dépend aussi de ton parcours professionnel, il faut te rapprocher d'une université..tu as aussi un risque d'obtenir qu'une validation partielle..car l'expérience d'assistant d'éducation est difficile ...