Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La recherche a retourné 277 résultats

par Po3m
06 déc. 2020 00:17
Forum : Forum global
Sujet : Du confinement à la carotte...
Réponses : 154
Vues : 19173

Re: Du confinement à la carotte...

Nattie, Attention à ne pas enlever le caractère nuancé du propos. J'ai évoqué le revenu universel, c'est vrai, mais je parle bien du RSA. Le fond du problème est de dynamiter la réglementation de la sanction graduée QUI NE SERT A RIEN d'autre que de soumettre, contraindre. La SOUMISSION entraine LA ...
par Po3m
05 déc. 2020 19:59
Sujet : Les discriminations ethniques, failles du modèle universaliste français ?
Réponses : 48
Vues : 5516

Re: Les discriminations ethniques, failles du modèle universaliste français ?

"Distribution du compteur Linky"

https://voca.ro/15XFChPxSpbz

Petit sketch personnel pour "illustrer" humoristiquement le sujet.
par Po3m
05 déc. 2020 18:27
Sujet : Les discriminations ethniques, failles du modèle universaliste français ?
Réponses : 48
Vues : 5516

Re: Les discriminations ethniques, failles du modèle universaliste français ?

Se positionner sur un tel sujet demande de le connaître... Je dirais qu'il ne faut pas confondre violence, discrimination personnelle directe et/ou systémique. Donc c'est complexe et on ne peut pas tout mettre dans le même sac ! Sans être dans le dénis de ces réalités subies et vécues, je me dis "na...
par Po3m
05 déc. 2020 16:45

C'est bien Chamce. Mais attention à ne pas sous-estimer les difficultés réelles à mettre en oeuvre une activité (qui demande au moins 2 à 3 années de développement AVEC SOUTIEN ACTIF du dispositif) AU SEIN D'UN CONTRAT DONT LE MODELE EST OBSOLETE car disposant de contraintes basées sur la sanction/d...
par Po3m
05 déc. 2020 03:29

Bonjour,

A propos du RSA, un texte que j'ai écrit le 28 mai 2018 (ici même), que j'ai décidé de mettre en voix.

https://voca.ro/1jm61jKnMrsm
par Po3m
04 déc. 2020 05:05

Bonjour, Sans transition, à propos "des dessous" de l'affaire Raoult, et ce pourquoi il a été "écarté" dés le départ dans la gestion du Covid. Je suis tombé sur une vidéo extrêmement intéressante (de bout en bout) mais je vous envoie directement à 28"20'... Hélène Strohl, femme fort intéressante, ad...
par Po3m
04 déc. 2020 02:24

Merci Chamce. Avec un peu de recul, il se pourrait que de leur côté, ce soit plus simple que ça (j'ai bien conscience qu'au fond, ce sont des "dossiers administrés" et que le plan humain, "on s'en protège" donc tout le monde s'en fiche). Je pense que la CAF cherche à me contrôler. Chez moi, j'ouvre ...
par Po3m
03 déc. 2020 15:34

Bonjour, Un message personnel qui fait "suite" au précédent, mais qui se noie en lui-même (si j'ose dire), car tenant plusieurs sujets et assez long (désolé). J'y parle au début un peu de santé, du CER(contrat engagement réciproque), d'une réflexion/critique ouverte à l'encontre d'une politique répr...
par Po3m
03 déc. 2020 00:29

par Po3m
02 déc. 2020 04:32

Le Directeur de recherche au CNRS, Laurent Mucchielli, est-il complotiste ? (C'est bien sûr de l'ironie)... https://www.youtube.com/watch?v=bBvcf89ngkg "Mais que viens-je faire dans cette galère ?" - Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS --- Intéressant le rebond épidémique expliqué par...