Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La recherche a retourné 46 résultats

par Yauwl
30 juil. 2018 14:52
Forum : Educateur PJJ
Sujet : Visite médicale psychiatre
Réponses : 1
Vues : 4249

Re: Visite médicale psychiatre

C'est une formalité, et pour ce qu'il va te demander ça dépend vraiment de la personne. Certains te regardent, te posent une ou deux questions banales et signent le papier. D'autres t'interrogent plus longuement. A ma connaissance, personne n'a jamais été recallé à cause de ça.
par Yauwl
19 juil. 2018 13:58
Sujet : Centre éducatif Fermé
Réponses : 6
Vues : 5437

Re: Centre éducatif Fermé

Le concours de l'ENPJJ pour être éducateur, à moins que ça aie changé, est basé sur une étude de cas sur le dossier d'un jeune qui fait 20 pages à peu près. Je ne sais pas s'ils vont pouvoir te former pour passer ce concours, le meilleur moyen pour cela c'est de prendre les sujets des années précéde...
par Yauwl
18 juil. 2018 13:52

Je suis éducateur PJJ oui, je travaille en milieu ouvert maintenant mais j'ai travaillé en hébèrgement pendant plusieurs années. Cela pourra être compliqué parce que selon ton caractère tu sera plus ou moins mise à mal par les jeunes, tu appréciera ou non de travailler avec des momes abimés qui test...
par Yauwl
18 juil. 2018 09:14
Sujet : Rémunération durant formation des 2 ans
Réponses : 3
Vues : 2403

Re: Rémunération durant formation des 2 ans

On est payés environ 1500 € net par mois, ça peut être plus selon la reprise d'ancienneté que tu auras. Tu touches également des indemnités qui sont dégressives selon ta situation, il y'a 4 cas différents selon si : tu es herbergé à la résidence ENPJJ / ou pas, tu manges au self le midi / ou pas. Si...
par Yauwl
18 juil. 2018 09:10

Bonjour, Je vais essayer de te répondre même si un passage sur google aurais pu te donner un aperçu. La durée des CDD varie selon les besoins des structures, certains sont courts (1 à 3 mois) d'autres plus longs (6 mois à 1 ans reconductibles plusieurs fois). Un centre éducatif fermé c'est une struc...
par Yauwl
23 avr. 2018 15:08
Sujet : Rythme des 2 années de formation : Pouvez-vous m'éclairer ?
Réponses : 2
Vues : 1514

Re: Rythme des 2 années de formation : Pouvez-vous m'éclairer ?

Hello, En 2014 la formation ressemblait à cela : Première année de formation : Plusieurs regroupements à l'ENPJJ à Roubaix d'une durée de 4 semaines environ à chaque fois. Un stage tribunal / maison d'arrêt vers novembre d'une durée de trois semaines, un stage milieu ouvert d'un mois en vers janvier...