Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

advf

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamdinoval

Re: advf

Message non lu par mamdinoval » 12 déc. 2010 23:06

Bonsoir loulou, et tout le monde,
je ne vois pas pourquoi tout le monde te dit que le titre d'advf n'est pas reconnu par l'état ???

Moi-même j'ai obtenu ce titre l'année dernière ( et avant de te répondre, je viens de le vérifier), il est bien reconnu par l'état et signé du ministre du travail !!! Bon courage pour la suite et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Filou

Re: advf

Message non lu par Filou » 13 déc. 2010 07:54

Loulou,

Fonces et va au bout de ta formation ADVF.
C'est un très beau passeport pour trouver un emploi. c'est pas toujours facile de trouver des personnes qualifiées et c'est de plus en plus demandé pour certaines missions.
Voilà, bonne chance :)

marielo

Re: advf

Message non lu par marielo » 14 déc. 2010 21:07

"mamdinoval"

D'après ce que j'ai pu lire ,le DAVF n'aboutit pas sur un " diplôme d'état" ( mais ? sur une qualification professionnelle ???)
La durée de la formation du DEAVS est de 9 ou 10 mois ,je crois que celle du DAVF est de 3 ou 4 mois ???

Il n'empêche que ce "passeport pour l'emploi" peut être utile ,même s'il n'est pas "diplôme d'état "
( dans mon asso ,on n'embauche plus "d'auxiliaires de vie " ,les personnes diplômées coûtant trop cher, et le "quota de personnes diplômées ayant été dépassé , mon asso préfère les autres ...

loulou

Re: advf

Message non lu par loulou » 14 déc. 2010 22:36

non, ce n'est pas un diplôme d'état, ADVF: Assistante de Vie aux Familles
DEAVS: Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale

mamdinoval

Re: advf

Message non lu par mamdinoval » 15 déc. 2010 10:06

Chère Loulou, tu as raison, ce n'est pas un diplome d'état, mais un titre professionnel attribué par le ministère du travail et de l'emploi, reconnu sur tout le territoire français ( décret n° 2002-1029 du 2 aout 2002). Ce titre est obtenu après une formation ( formation continue) ou après une vae. Voilà c'est tout pour le moment... lol bonne journée à toutes

bidou

Re: advf

Message non lu par bidou » 17 déc. 2010 12:18

Moi je viens de passer avec le jury j'ai eu mon examen, franchement si tu as bien bossée pendant ta formation tu l'auras. L'ensemble de ton travail sera regardé.Les mises en situations sont stressantes mais les jurés sont là pour de conseiller et te rassurer aussi.L'entretien final m'a paru plus complexe mais encore une fois elles ne sont pas là pour te démolir mais pour t'aiguiller au mieux dans notre futur métier,nous ne sommes pas encore des pros et elles le savent! Moi j'attends maintenant pour trouver un travail dans l'aide à la personne en structure ou chez les particuliers si vous avez des propositions Merci

marjorie

Re: advf

Message non lu par marjorie » 24 janv. 2011 21:10

je viens de passer mon DEAVS au mois d'octobre et la je me rend compte qu'avec mon diplome je ne peux pas etre embauchée en association car je coute trop chere et je ne peux pas non plus en structure car je ne suis pas reconnu en tant qu'aide soignante mais seulement en femme de ménage pour la paye mais AS pour le metier et la on se pose la question faut il passer les examens ou pas?

amandine

Re: advf

Message non lu par amandine » 28 avr. 2011 14:10

bonjour je voudrai savoir des renseigment pour le dspp advf

loulou

Re: advf

Message non lu par loulou » 28 avr. 2011 18:17

moi aussi j'ai bien ramer pour le dspp, que veus-tu savoir?

Audrey

Re: advf

Message non lu par Audrey » 28 avr. 2011 20:02

Bonsoir!
Je suis intéressée par le métier d'auxiliaire de vie mais avant de pouvoir rentrer en formation il faut que j'éffectue des stages et des enquêtes métiers.J'ai commencé a passer quelques coup de file ds les maisons de retraite, mais il n'y a que des aides soignantes ou ash, dans le peu de maisons de retraites que j'ai contacté!Je me demande où je pourrais trouver des avs pr leurs poser quelques questions. Pouvez vous me donner quelques tuyaut svp , cela m'aiderais . Merci

Répondre