Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

advf

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

advf

Message non lu par loulou » 25 nov. 2010 22:54

Bonjour,

Je suis actuellement en stage a l'afpa pour devenir advf, après3 semaines de stage passer en maison de retraite une propositions d'embauche m' a été proposer, je me retrouve face à un dilemme continuer la formation ou accepter la proposition le diplôme d'advf et un diplôme d'état?

flo60650

Re: advf

Message non lu par flo60650 » 29 nov. 2010 08:58

Bonjour Loulou

Non le diplome ADVF n'est pas un diplome d'état.

loulou

Re: advf

Message non lu par loulou » 01 déc. 2010 15:32

merci, pour la réponse et j'ai bien réfléchi et je vais poursuivre poursuivre ma formation, même si se n'est pas un diplôme d'état, a t'il de la valeur?

flo60650

Re: advf

Message non lu par flo60650 » 01 déc. 2010 20:33

Et bien tu peux trouver du travail par la suite dans des associations comme moi.J'ai également le diplome.Mais ce qui change c'est la paie.Moi je gagne 8,89 € brut de l'heure par contre j'ai une collègue qui à le DEAVS et qui gagne 10,32€ brut.Dans le département de l'oise.Voilà.

Marielo

Re: advf

Message non lu par Marielo » 01 déc. 2010 22:20

Bonsoir "loulou"

Il n'est pas facile par les temps qui courent de trouver un emploi !...
Entre un emploi ,même en CDD ( une expérience à mettre sur un CV ,et une expérience de travail tout court !)et une formation courte (4 mois ? qui ne débouchent sur rien ) ,moi je sais que j'aurais sauté sur le "boulot"! quitte par la suite à envisager une formation por obtenir un diplôme d'état .

Etonnant que tu hésites ... la " théorie" que tu auras emmagasiné en formation ,à quoi elle te servira dans 3,4,ou 5mois? à coté d'une expérience professionnelle ? sans compter que tu n'auras peut être pas la chance de trouver un emploi à la fin de ta formation ,alors que ton emploi,tu l'auras peut être encore !

Est-ce que les gens entendent "emploi" quand ils se lancent dans une formation...? je me demande parfois ! mais en plus ,quand il s'agit d'une formation non reconnue ...

Réfléchie bien à tout loulou .
Bonne soirée

loulou

Re: advf

Message non lu par loulou » 02 déc. 2010 14:31

j'en n'est parler autour de moi et s'est plus judicieux de finir la formation qui débouchera sur un deavf, biensûr que l'offre est alchéante, mais me retrouver sans emploi au bout de 6 mois sa ne m'interesse pas.

loulou

Re: advf

Message non lu par loulou » 05 déc. 2010 15:11

est-ce que s'est vraie que l'ont facilement du travail avec un titre d'advf, j'en doute fort!!!

sophie

Re: advf

Message non lu par sophie » 08 déc. 2010 19:19

bonsoir

Comme loulou je suis en formation d'advf et viens de faire mon stage en maison de retraite.
Mon souci est, que je viens d'apprendre que dans la section précédente il y a eu 50% d'échec!!! Es ce vraiment dur à se point? car pendant les cours pour moi rien de trop compliquer. quelqu'un pourrait me dire comment ce passe l'examen , ce que le jury attend vraiment etc....
Merci d'avance

marielo

Re: advf

Message non lu par marielo » 08 déc. 2010 20:38

Bonsoir "loulou"

On te propose un emploi ,tu comptes refuser car tu veux continuer ta formation ( car " c'est plus judicieux " comme tu le dis ), et maintenant ,tu te demandes si à la suite de cette formation ( qui ne te donnera aucun diplôme reconnu )tu pourra trouver un emploi ... et tu ajoutes que " tu en doutes fort "

Il va falloir faire un choix ! ( et le poste que tu refuses sera vite occupé par une autre )
a +

loulou

Re: advf

Message non lu par loulou » 12 déc. 2010 12:59

j'ai fait le choix de continuer la formation, mais de toute façon pour travailler en maison il vaut mieux un diplôme d'AS, donc je pense continuer sur cette voie là!

effectivement sophie dans l'autre groupe qui était aussi en formation il n'y a eu que 6 sur 14 qui ont réussi à avoir le titre d'advf, et comme tu le dit sa na pas l'air bien compliquer!

Répondre