Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED / CDD et PreParE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Daemontribes
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2018 00:21

AED / CDD et PreParE

Message non lu par Daemontribes » 14 juil. 2018 00:42

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai quelques questions à vous poser svp. Si j’ai bien compris :

- Conge Parental = Allocation PreParE
- L’education Nationale nous accord la conge parentale à condition d'avoir au moins 1ans d’anciennete
- Dans L’Education Nationale le congé parental est renouvelable par cycle de 6mois jusqu’au 3ans de l’enfant (maxi 24mois si le père n’en prends pas.

Ma situation est ma suivante :

- Un 1er CDD du 01/09/2017 au 31/08/2018
- Un 2eme CDD du 01/09/2018 au 31/08/2019 (que je vais signer a la rentrée)

- 2ème enfant en cours...:-) pour décembre

- Je souhaiterais prendre mon congé parental a la suite de mon congé Mater en mars 2019.

Donc un 1er cycle de 6mois de mi-mars à mi-Septembre.

Mes questions :

- Au cours de mon 1er cycle de 6mois de PreParE (parental) mon 2eme CDD va se terminer le 31/08/2019 ils sont libre de ne pas le renouveller en 3ème CDD ?

- Si ils ne me renouvellent pas, à qui je demande le renouvellement pours mes 3 autres cycles de 6mois ? Vu que ce ne sera plus mon employeur....

- Si je me retrouve donc sans employeur en plein milieu de mes 2ans de PreParE ai-je toujours droit à un congé parental en étant sans contrat ?


Merci par avance à toutes et à tous.

Répondre