Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aed congé maternité

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

aed congé maternité

Message non lu par emilie » 22 sept. 2016 22:09

Bonjour je suis Aed à 75% et actuellement en congé maternité,depuis . Je cherche une personne qui est ou qui a été dans le même cas que moi.
avez vous touché votre salaire en plein traitement (indemnités journalières de maternité ).
Et qu'en est il des congés payés de cet été ?
Merci.

LN

Re: aed congé maternité

Message non lu par LN » 29 sept. 2016 16:45

BOnjour Emilie Je suis également AED a 75% et mon salaire n'a pas bougé pendant mon congé mat. Après l'ancienneté peut jouer. J'avais 2 ans d'ancienneté donc maintient intégral de salaire.

Ayo

Re: aed congé maternité

Message non lu par Ayo » 23 juin 2017 07:26

Bonjour LN

je suis bientôt en congé maternité (qui tombe juillet-Août) la cpam (sécurité sociale) me demande une attestation de salaire afin de calculer mes indemnités journalières pour me payer. J'ai deux ans d'ancienneté u College.
Suis-je payé par la cpam ou le College durant mon congé mat? car je bénéficie du plein traitement.
Par rapport à cette attestation de salaire,
Par qui dois je la faire remplir ? le College ? l'établissement payeur ou le rectorat ?

Sachant que la secrétaire du College m'a envoyé boulé ! Me disant qu'elle n'avait jamais fait ça ! remplir une attestation de salaire bref je suis perdue !!!

LN

Re: aed congé maternité

Message non lu par LN » 27 juin 2017 17:10

Bonjour AYO,

Alors moi j'ai toujours touché intégralement mon salaire, versé par le collège comme d'hab. La MGEN m'a envoyé plusieurs fois des attestations de salaire et ma secrétaire (qui est adorable) m'a tjs dit que le collège n'avait pas besoin de le remplir vu que j'avais un maintient de salaire. La Mgen passe son temps a demander des documents inutiles. Si tu veux être sur tu appelles la personnes qui gèrent les assedus au rectora. Bonne fin de grossesse !

sandra

Re: aed congé maternité

Message non lu par sandra » 09 nov. 2017 18:14

Bonjour ,
Tout d'abord félicitations pour vos grossesses :)
Je suis moi meme en congé maternité depuis le 14/08 avec maintien plein traitement. J ai besoin de votre aide concernant les heures notés sur votre fiche de salaire.. sur la mienne il est noté 61h au lieu des 151h habituel. Le congé maternité etant consideré comme un temps de travail effectif il me semblait que sur la fiche de salaire la quotité d heures ne devait pas changé. Qu en est il sur vos fiches de salaires? Y a t il noté 151h ou prorata heures travaillées?
MERCI pour vos futures réponses

Aed3921
Messages : 1
Inscription : 31 août 2019 16:06

Re: aed congé maternité

Message non lu par Aed3921 » 31 août 2019 16:10

Bonjour,

Je vais débuter un contrat à 75% au sein d’un collège au 1 septembre 2019 avec un salaire net d’environ 900 euros et un complément de pole emploi d’environ 200 euros (car j’y suis inscrite depuis janvier 2019). Je ne suis pas encore enceinte mais si cela arrivait ces temps ci et que je doive prendre un congé maternité en avril savez vous quelles seraient mes indemnités?
Je suis à la mgen

Répondre