Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED en EREA

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caramel

AED en EREA

Message non lu par caramel » 07 janv. 2011 18:02

Bonsoir

je suis sur un poste AED dans un EREA (ÉTABLISSEMENT RÉGIONAL D ENSEIGNEMENT ADAPTE) j aimerai connaître un peu votre quotidien car je m interroge sur mes missions m'en je travaille sur l'internat et participe aux activité éducative ...
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

hibou

Re: AED en EREA

Message non lu par hibou » 09 janv. 2011 11:29

Salut cher collègue

Je bosse aussi en EREA/LEA depuis bientot 6 années (autant dire ma dernière) et mon quotidien est épuisant même si passionnant. En effet, mon travail est très varié :
- 6h de dédoublement de classe en sciences (je fais cours)
- une activité éducative en soirée de 17h à 20h
- quatre nuit, de 20h à 8h30
- une réunion avec tous les profs et éducateurs de l'internat (j'y représente les AED)
- je seconde parfois le seul prof de sport de l'établissement le mercredi aprem.

Nos missions peuvent donc être très variées et à la limite je préfère ça plutot que d'être enfermé dans un bureau même si j'en viens à ne plus compter mes heures.
Nous ne sommes plus que 2 AED 1/2, 1/2 qui ne fait que de la vie scolaire et les deux autres 1/2 poste ne font que de l'internat (c'est à dire 2 nuits + 1 étude et 3 cantine de midi, ils adorent revenir pour une heure). Je suis en effet le seul temps plein (il faut dire qu'on a perdu 1 poste 1/2 en deux ans).

Si tu as des questions particulières ou si tu as besoin d'en rediscuter, je suis prêt à t'aider, suffit de demander, au pire je te filerais au mail.

Salutations, Cédric

caramel

Message non lu par caramel » 09 janv. 2011 16:51

salut!!!

Je serai ravi que l'on partage nos expériences moi c est ma 3eme rentrée
qu est ce que tu comptes faire à la fin de ton contrat?? Moi je vais me lancer dans une VAE moniteur éducateur penses-tu que j ai mes chances ??
Je serai ravi d'avoir ton émail comme ça nous pourrons échanger

et je suis de ton avis je préfère moi aussi être sur le terrain avec les élèves plutôt à la vie scolaire

à bientôt

hibou

Message non lu par hibou » 10 janv. 2011 09:07

Voila mon mail : hibou_fr@yahoo.fr

Concernant la VAE, je ne me fais pas trop d'illusion, au vu de ce que j'ai entendu il y a peu de chance qu'on est droit à quoi que ce soit. J'opterai plutôt dans un poste de prof contractuel (avec les contacts noués durant toutes ses années je pense que mon sérieux a été reconnu). Enfin nous verrons bien.

JAM 02100

Message non lu par JAM 02100 » 04 juil. 2017 11:04

bonjour , j'ai un entretien demain en EREA pour un poste en CONTRAT CIU CAE d'assistant éducation aide vie scolaire , 20 h semaine avec internat une ou 2 nuit puis principalement vie scolaire ! pouvez vous me dire en quoi consiste les missions AIDE VIE SCOLAIRE exactement ? merci de vos réponse !

Répondre