Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED et AESH

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

AED et AESH

Message non lu par ivan » 17 nov. 2018 14:13

Bonjour,

J'aimerais avoir confirmation car j'ai plusieurs versions par rapport à cette question. est ce que le contrat d'AESH est bien différent d'AED car j'ai entendu dire par un syndicat qu'il existait des personnes ayant exercé AED pendant 6 ans (toute mission confondue et même surveillant) et qui auraient basculé vers AESH. Car d'un côté on me dit que ce n'est pas possible d'aller au dela de 6 ans sur AESH car ce serait le même contrat et d'un autre, on me dit que depuis peu ce sont deux contrats complètement différents et que cela est possible. il y a t-il des personnes qui ont pu être AED et puis AESH ? merci de votre réponse.

flo8585
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2019 07:11

Re: AED et AESH

Message non lu par flo8585 » 18 janv. 2019 06:37

Bonjour,

J'ai pu voir sur Internet qu'il y a peu le gouvernement a décidé de titulariser un certain nombre de poste d'AESH après leur 6 ans d'activité. Or pour l'instant, la fonction d'AED est toujours limité à 6 ans malgré certaines revendications d'AED. Après, il doit sûrement y avoir d'autres différences entre ces deux métiers. Je ne me rappelle du nom du contrat d'AESH par contre, il faut chercher sur Internet.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: AED et AESH

Message non lu par ivan » 20 janv. 2019 07:33

J'ai eu réponse par rapport à cela..mais AED est bien distinct de AESH si bien qu'un AED qui a terminé ses 6 ans peut très bien recommencer 6 ans en tant qu'AESH et basculer vers un cdi...avant le statut d'AESH ce n'était pas possible...car AED et AVS c'était la même chose, mais depuis 2014 c'est possible de devenir AESH après avoir été AED certaines académies le font en tout cas.pour ceux qui ont été AED au terme de 6 ans cela peut être aussi une porte de sortie.

Répondre