Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AES/AMP accident de travail rémunération CC66

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmamaggot
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2019 09:07

AES/AMP accident de travail rémunération CC66

Message non lu par emmamaggot » 09 mars 2019 13:01

Bonjour,

J'espère que certaines personnes pourront m'aider.

Voilà, je suis AES et je travaille dans une MAS qui dépend de la CC66 depuis un peu plus de 7 mois.

Je suis en accident de travail depuis fin février 2019.
J'aimerais, si vous le pouvez, que vous m'indiquiez quel pourra être ma rémunération en AT.

Est ce que la CC66 prévoit un maintien de salaire de la part de l'employeur si j'ai plus de 6 mois d'ancienneté mais - d'un an? Je ne sais pas si je peux avoir quand même droit à une indémité complémentaire de la part de mon employeur.

J'ai vu des avis différents sur le net et je ne comprends pas la CC. On parle de CDI et pas de CDD, et on y parle d'ancienneté supérieur à 1 an dans la partie "arrêt de travail" mais pas dans la partie "accident de travail". Je suis un peu perdue.

J'ai compris que d'ordre général il fallait avoir 1 an d'ancienneté dans la structure pour que l'employeur mais il est aussi indiqué que la Convention Collective pouvait changer le calcul.

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?

Merci par avance, bonne journée et bon week end.

Répondre