Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AES / AS / MECS ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sousou

AES / AS / MECS ?

Message non lu par Sousou » 22 nov. 2017 17:14

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en formation d’AES ( en contrat de professionalisation depuis Août dans un foyer de vie pour personne handicapé ) .

J’ai un stage de 1 mois a réalisé dans une instution de mon choix , j’aimerai faire ce stage dans une MECS ou CHRS ou bien dans un hopitâl psychatrique .

Je suis agé de 20 ans , pensé vous que je suis trop jeune pour travailler dans ce type d’établissement ?

J’aimerai aussi a la fin de ma formation travailler dans des établissements a caractere vraiment social . (MECS , CHRS , FOYER pour personnes démunie etc ... )
Est ce que je devrais faire un « complément de formation » ou bien une autre formation . ( J’avais pensé a Assistant social mais je touve que cela reste trop administratif et j’aimerai etre plus sur le terrain vraiment au contact des personnes , j’ai donc renoncé à AS) .

Merci de vos réponse ! :)

Répondre