Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectation capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francine

Affectation capet STMS

Message non lu par Francine » 01 août 2008 18:02

Bonjour à tous et toutes

Avez-vous eu satisfaction pour vos affectations dans votre académie par je sais que pour certains c'est la catastrophe. Du sud, ils sont affectés dans le Nord, c'est un remix de "bienvenue chez les ch'tis". Etant du Nord, moi je suis contente d'y être affectée mais j'imagine ce que peuvent vivre les personnes qui sont éloignés de chez elles.

Francine

cannelle

Re: Affectation capet STMS

Message non lu par cannelle » 01 août 2008 20:43

salut francine! tu as eu quand ton affectation? moi je n'ai aucune nouvelle, mais j'ai fait une demande d'externement (validation du capet dans l'établissement où j'enseigne depuis 3 ans). Normalement c'est bon mais je n'ai eu qu'une réponse orale... alors tant que je n'ai pas de "papier" officiel!!
contente pour toi que tu restes dans ton académie, pour ma part, l'iufm stms le plus proche de chez moi et à plus de 500km! je me vois mal devoir me séparer de mon mari chaque semaine et payer la maison et un autre logement! croisons les doigts....

Francine

Message non lu par Francine » 01 août 2008 23:08

Salut Cannelle,

Les résultats d'affectation sont disponibles sur SIAL depuis le 30 juillet.

Francine

CANNELLE

Message non lu par CANNELLE » 02 août 2008 10:17

merci, mais en fait, j'ai eu le cafep capet stms (privé) et donc, je ne peux pas connaitre mon affectation sur sial (c'est que pour le public)... tant pis!
bonne continuation à toi

claire

Message non lu par claire » 19 août 2008 12:38

bonjour,

Concernant les affectations vous n' êtes pas les seules à avoir eu une mauvaise surprise dans ma discipline CAPLP STMS, j'ai été affectée à l'iufm de nancy alors que j'étais à l'iufm de versailles en région parisienne. J'ai tout à redécouvrir, et je dois aussi me trouver un logement. Au début, je l'ai pris assez mal mais maintenant je relativise ce n'est que pour un an. Par contre est ce que quelqu'un sait si il y a des logements prévus pour les professeurs stagiaires sur Nancy ?
Bon courage à toute et bonne rentrée.

corinne

Message non lu par corinne » 19 août 2008 17:33

Pour ma part c'est la cata (francine est déja au courant) car de Nice je me retrouve affectée sur Lille soit + de 1200 km..j'ai un mari et un petit garçon de 5 ans.J'esperai Marseille qui n'était déja pas tout pres de chez moi (200 km)..au pire Versailles , j'ai ma belle famille qui aurait pu m'accueillir et cela aurait déja représenté un gros sacrifice pour ma vie de famille..par contre Lille c'est pour le moment matériellement impossible..nous ne pouvons assumer deux loyers,des frais de déplacement (12h de train) et les autres frais sur place en ce qui concerne les allées et venues dans les lycées+IUFM..bref suis vraiment dégoutée,j'ai tout calculé,pesé,mesuré et c'est trop difficile à gérer..je demande donc une année sans solde en esperant que cela me sera accordé afin de ne pas perdre le bénéfice du concours.

laury DEROND

Message non lu par laury DEROND » 02 sept. 2008 04:24

Salut les filles,
Moi je suis de la Martinique et j'avais reçu mon affectation pour l'iufm de Versailles ( à 8000 km).
Cependant après un dur combat, ma demande de stage en situation dans l'académie de Martinique a été acceptée. Je reste donc chez moi avec mon mari, ma fille de 4 ans et mon petit de 16 mois.
J'ai les contact de la personne qui s'occupe des affectations au Ministère de l'Education Nationale si vous rencontrez des soucis et que vous souhaitez savoir comment faire appelez moi au 0696 92 85 83. Car je vous comprends c'est vraiment galère d'être affecté à perpète!
La première démarche est d'écrire au Ministère de l'Education et à votre académie pour savoir si vous avez la possibilité d'effectuer un stage en situation.

corinne

Message non lu par corinne » 02 sept. 2008 20:29

Salut Laury,

je suis contente que tu aies pu obtenir ton stage en situation chez toi..tu dois etre soulagée!

Pour ma part j'ai reçu "avec emotion" mon arrété de l'inspection académique de Lille indiquant que je suis en dispo pour une année..je suis contente de ne pas perdre le bénéfice du concours si durement travaillé et néanmoins déçue de ne pas travailler en qualité de prof...Pour l'établissement proche de chez moi le rectorat se retrouve dans l'obligation d'embaucher des contactuelles en STMS,et moi j'ai le concours et on m'envoie à l'opposé de ma famille;.bref je ne digère que tres moyennement la décision d'affectation.
Francine,je pense beaucoup à toi..tu as du faire ta premiere rentrée en établissement..si tu as un moment pour nous raconter..
et toi finalement cannelle où en es tu avec ton affectation?

Francine

Message non lu par Francine » 02 sept. 2008 21:08

Salut Corinne

Je suis vraiment contente pour toi. J 'étais à l' IUFm aujourd'hui et l'on a parlé de toi. Madame Dhaussy, responsable de la formation s'étonnait de ne pas te voir, tu es sur la liste. Je lui ai expliqué ta situation, ne t'inquiètes pas. Nous sommes 11 dans la promo avec des stagiaires venant de Montpellier, Toulouse, Rennes. Je suis la seule du Nord. L 'ambiance est sympa. Pour mon affectation en lycée, je suis juste en face de chez moi avec un super emploi du temps : le vendredi 9 h 12 h 14 h 17 h. On ne pouvait mieux espérer.

Je commencerai à enseigner ce vendredi non sans une certaine angoisse.

Au plaisir de te lire

Francine

corinne

Message non lu par corinne » 03 sept. 2008 08:59

Francine,
c'est vraiment super pour toi..quel emploi du temps de reve!! en plus tu n'as pas à traverser le département pour aller au bahut..tu sais avec quelle classe tu commences vendredi?? il me tarde que tu nous dises comment cela s'est passé avec les élèves.
Je pensais que le rectorat avait prévenu l'IUFM de ma mise en dispo cette année ..
en tout cas je suis drolement contente pour toi,c'est une année scolaire qui se présente plutot bien.Bon courage pour vendredi,le plus dur sera la premiere heure mais apres tu vas prendre confiance en toi..

Répondre