Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFGSU niveau 2 obligatoire pour DEAES

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
#lessivéeparleboulot
Messages : 6
Inscription : 02 août 2018 11:48

AFGSU niveau 2 obligatoire pour DEAES

Message non lu par #lessivéeparleboulot » 12 janv. 2023 16:04

Bonjour tout le monde,

Je biens papoter de la nouvelle version DEAES (2021) qui n'est plus vraiment accessible par VAE à cause de la formation AFGSU de niveau 2 qui n'est pas éligible au CPF. Seul l'employeur peut la financeur mais alors... Quel bazar !
Ca n'arrange ni l'employeur ni le salarié. Soit on se la finance nous-même pour un budget de 400 à 500 euros les 21 h00 et 3 jours de formation soit c'est l'employeur qui la finance et doit retirer le dossier auprès du centre de formation :arrow: alors que la VAE est censée être une démarche PERSONNELLE :roll:
Bref, il n'y a rien qui va.

C'est pas compliqué à comprendre, peu de personnes vont pouvoir présenter un dossier complet cette année.

Suis-je la seule ici à rouspéter ?

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Message non lu par gina » 15 janv. 2023 13:58

Bonjour,
j'entends par ci par là qu'il faut l'FGSU2 pour le DEAES mais je ne trouve aucun texte. Pour la VAe il faut passer par les ASP. Là aussi rien d'indiquer.
Où avez vus eu l'information ?
Cordialement,

#lessivéeparleboulot
Messages : 6
Inscription : 02 août 2018 11:48

Re: AFGSU niveau 2 obligatoire pour DEAES

Message non lu par #lessivéeparleboulot » 22 janv. 2023 12:53

Bonjour,
Je n'ai pas reçu la notification de votre message. Dommage, j'aurais répondu plus tôt ( ou alors elle est tombée dans les spams).
Quand vous téléchargez le livret 2, c'est écrit bien en évidence :
https://vae.asp-public.fr/vaeinfo/deaes ... chargement

Dans les nouvelles éditions Masson, Dunod, l'info est également mise à jour
Bonne journée,

#lessivéeparleboulot
Messages : 6
Inscription : 02 août 2018 11:48

Re: AFGSU niveau 2 obligatoire pour DEAES

Message non lu par #lessivéeparleboulot » 22 janv. 2023 20:45

Bonsoir,

C'est écrit dans les pages du livret 2. Je vous conseille d'aller le télécharger, il est en accès libre.

Répondre