Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Afpa Arras 30 juin 2011 Secrétaire Assistante Médico-Sociale

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
euphoria

Re: Afpa Arras 30 juin 2011 Secrétaire Assistante Médico-Sociale

Message non lu par euphoria » 07 août 2011 19:15

Bonjour à toute,
Tout d'abord félicitation à Audrey, Bonjour à vous ! j'ai débuté cette formation en avril, je viens de strasbourg, je ne dirai pas le nom du centre de formation où je suis mais il y a un gros souci d'organisation là bas et je constate que nos cours ne se déroulent pas du tout comme les vôtres. Beaucoup de notre classe sont totalement découragé et nous avons tenté de parler aux profs mais rien à faire... J'avoue être perdu car j'ai vraiment l'envie de réussir... J'aimerai savoir comment se déroule exactement l'examen car ils restent flou avec nous ! J'aimerai avoir plus de détail pour me rebooster... merci par avance pour vos réponses...

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 08 août 2011 18:25

Bonsoir Euphoria !

Tout d'abord merci !

Je vais tenter de t'expliquer le déroulement de l'examen final... Pour nous aussi, ça a été flou jusqu'à la fin...
Alors pour commencer, on a passé une épreuve écrite de 4h30 où on avait diverses choses à faire (compte-rendu à taper soit avec lecteur de cassettes, soit dicté, créer un dossier patient avec différentes parties (renseignements administratifs, comptes-rendus, biologie, etc...tout dépend du sujet...), planning, tableau). On n'a pas les 11 compétences dans le sujet comme on nous le laisse croire tout le long de la formation, ça varie selon le sujet...
Ensuite, on a un oral de 30 minutes, toujours en rapport avec le sujet écrit. C'est soit de l'accueil physique ou soit de l'accueil téléphonique. Le jury nous laisse 10-15 minutes de préparation.
C'est nettement plus facile que les ECF qui font peur...
Le tout s'est déroulé sur 3 jours (le 1er, on a eu l'écrit, le 2ème, le jury a corrigé l'écrit et le 3ème, on a passé l'oral et ensuite le jury a délibéré et on a eu les résultats finaux).
Que dire de plus ? Que je n'ai toujours pas compris sur quoi le jury se base pour évaluer la partie médicale et médico-sociale... Il n'y a pas d'épreuve bien définie...
Voilà, je pense avoir dit le plus gros... Si tu as des questions, n'hésite pas...j'essaierai d'y répondre au mieux !

Audrey

Re: Afpa Arras 30 juin 2011 Secrétaire Assistante Médico-Sociale

Message non lu par Audrey » 28 août 2011 21:00

Bonsoir tout le monde !

Après 2 mois de formation, comment ça se passe pour vous ? La formation vous plaît ? Ce n'est pas trop dûr ?

Marine

Re: Afpa Arras 30 juin 2011 Secrétaire Assistante Médico-Sociale

Message non lu par Marine » 20 sept. 2011 09:27

Bonjour, je vais commencer a partir de décembre la formation secrétariat médical a l AFPA et je voulais savoir combien de jours par semaine vous travaillez vos devoirs ou, du moins, combien d heures ? Et dans une de vos publications je n ai pas tout a fait compris comment se passait l examen final , j aimerais avoir pas mal de précisions sur ce domaine inconnu pour moi mais qui, toutefois, semble très intéressant . Une amie m a prêtée ses cours du CNed pour que je puisse commencer a travailler dessus , est ce aussi difficile ? Merci pour vos réponses , bonne journée a vous

elodie

Re: Afpa Arras 30 juin 2011 Secrétaire Assistante Médico-Sociale

Message non lu par elodie » 25 sept. 2011 15:01

slt tous le monde !!
je voulais savoir qui a trouver un travail après la formation afpa ??? urgent

Audrey

Re: Afpa Arras 30 juin 2011 Secrétaire Assistante Médico-Sociale

Message non lu par Audrey » 26 sept. 2011 18:16

Elodie, si tu lisais + attentivement les commentaires, tu verrais que la plupart des personnes de ce sujet sont en formation actuellement et que moi j'ai trouvé un poste avant même la fin de ma formation en juin 2011 !!!

elodie

Re: Afpa Arras 30 juin 2011 Secrétaire Assistante Médico-Sociale

Message non lu par elodie » 08 oct. 2011 23:41

oki merci
sinon dans ton travail comment sa se passe ?
heure , salaire , raconte moi tout
merci bisoux

sandrine

Re: Afpa Arras 30 juin 2011 Secrétaire Assistante Médico-Sociale

Message non lu par sandrine » 17 oct. 2011 21:48

Bonjour,

Pourrais-tu me conseiller sur les bouquins à acheter pour préparer mon entrée en formation? Je commence le 02 avril à l'AFPA.
MERCI

sophie

Re: Afpa Arras 30 juin 2011 Secrétaire Assistante Médico-Sociale

Message non lu par sophie » 21 mars 2012 18:58

Bonjour, je suis en formation de secrétaire médicale, j'aimerais savoir si vous faisiez des mises en situation avant les évaluations.

Merci pour votre réponse.

mona

Re:

Message non lu par mona » 08 mai 2012 08:41

Bonjour!J'ai lu votre message concernant le Titre; Je le passe moi-même demain et j'aimerai savoir si vous avez eu des stats dans l'épreuve? Le planning est il egalement complexe? Merci. labo2@hotmail.fr

Répondre