Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Afpa Nancy-Laxou

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jonathan

Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par Jonathan » 31 janv. 2014 15:09

Bonjour à tous et à toutes !!

J'ai la chance de pouvoir intégrer une formation CIP sur le site Afpa de Nancy-Laxou. Celle-ci débute le 17 mars 2014 et, habitant à plus de 500 kms du centre je serai héberger au centre.

J'aurai voulu savoir si certain(e) d'entre vous connaissent l'hébergement en centre Afpa? Notamment celui de Nancy-Laxou.

Savez-vous ce que je dois apporter? ( couette, oreiller, casserole, ect etc... :tv) )

Merci par avance pour vos réponses !! :)

emy

Re: Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par emy » 11 févr. 2014 14:35

Bonjour Jonathan. Dsl jai aucune rep pour toi. Mais espère que tu pourra me rep. Cmt as tu fais pour integrer cette formation?? Quel démarche? Les tests? Merci bcp d'avance. Et bon courage a toi pour la rentrer.

Christophe

Re: Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par Christophe » 16 févr. 2014 19:23

Bonjour,
Moi je la termine le 06 mars.
Très bonne formation, très intéressante... Bonne chance

emy

Re: Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par emy » 17 févr. 2014 07:37

Christophe comment as tu fais pour intégrer cette formation.et cmt se deroule telle. Merci davance.

Jonathan

Re: Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par Jonathan » 17 févr. 2014 08:12

@ emy : Cela a été le parcours du combattant pour intégrer cette formation !! ^_^
J'ai d'abord fait un " cap emploi " pour trouver ma réorientation ( à la base j'ai un diplôme de commerce mais cela n'a jamais été réellement fait pour moi )
Suite à ce cap, j'ai découvert le métier de CIP et cela a été un coup de cœur !!!
J'ai contactez l'Afpa puis ils m'on fait passer les tests ( psycho + rédaction sur les connaissance du métier de CIP ) puis RDV devant un psychologue de l'afpa pour lui démontrer mes motivations !!
Accroche toi car il y a beaucoup de demande pour peu de place disponibles !! Sinon tu peut attendre 1 voir 2 ans d'attentes... -__-'


@ Christophe : SUPER !!! j’espère que tout s'est bien passé pour toi !!
As-tu des conseils à me prodiguer avant mon entrée?

Christophe

Re: Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par Christophe » 22 févr. 2014 19:34

Jonathan et Emy !

J'ai intégré la formation dans le cadre d'un CSP suite à un licenciement économique.

La formation se déroule très bien, elle est bientôt finie (06 mars). Nous sommes en période de révision !

Des petits conseils; Je pense qu'une chose très importante pour que tout se passe au mieux, est de trouver une bonne entreprise ou une bonne structure pour les périodes de stage. il faut pouvoir aborder tout les modules correctement pour acquérir toutes les compétences demandées.

Je suis dispo, si d'autres questions vous viennent !

Salutations

olivia

Re: Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par olivia » 22 févr. 2014 22:55

coucou!!!

je rentre en formation CIP le 17 mars prochain.....à Laxou
je pense effectuer mon stage en mission locale, est ce ok pour tous les modules du titre???

autres questions:
comment sont les chambres et la cantine??
le wifi? quel tarif?
les cours terminent à quelle heure le soir et le vendredi?
bref tout ce que vous pouvait m'en dire!!!!

merci beaucoup
courage pour vos examens
olivia

olivia

Re: Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par olivia » 22 févr. 2014 23:31

salut jonathan!!!
je crois que nous sommes bientôt comparse à Nancy!! je cherche aussi des infos
voilà mon e-mail
olivia.bertoletti@orange.fr

a très bientot!!

Jonathan

Re: Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par Jonathan » 23 févr. 2014 17:49

Coucou à vous tous et toutes !!

@ Christophe : merci pour ses conseils !! j’espère trouver également une bonne structure!
Tu as eu la chance de faire des périodes de stages dans laquelle?

@olivia : SUPER !!! On se verra très prochainement alors !! Je n'est pas trouver trop d'infos sur le campus ou autre malheureusement... -__-'

As-tu reçu ta convocation? Pour ma part je ne l'ai toujours pas reçu... J'ai essayer de les joindre toute la semaine par téléphone ou mail mais pas de réponses...

olivia

Re: Afpa Nancy-Laxou

Message non lu par olivia » 23 févr. 2014 18:15

non Jonathan, pas de convocation pour le moment.
J'ai aussi envoyé un mail et pas de réponse...
on se tient au courant
biz

Répondre