Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

AFPS

Message non lu par Sylvie » 19 janv. 2005 22:42

Bonsoir,

Est-ce que vous êtes toutes titulaires de l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours - de la Croix Rouge) ?
Dans mon association il l'exige.

A + :bye:

Sylvie BM

martine

Re: AFPS

Message non lu par martine » 20 janv. 2005 06:23

bonjour,

AFPS est obligatoire en formation, et pour les diplomés. BJ

patounette

Re: AFPS

Message non lu par patounette » 20 janv. 2005 12:37

Bonjour Sylvie

Je confirme ce que te répond Martine. Il y a aussi des recyclages obligatoires AFPS tous les 2 ans où l'on met en pratique ce que l'on a déjà appris pour voir si on n'a rien oublié ou pour apprendre de nouvelles techniques. Je crois que les recyclages se feront tous les ans dans un avenir proche...
Cette formation aux premiers Secours n'est pas obligatoirement dispensée par la Croix Rouge. Elle peut l'être aussi par des pompiers professionnels dans le cadre d'une formation.

Yves BERNARD

Re: AFPS

Message non lu par Yves BERNARD » 20 janv. 2005 14:51

Bonjour,

La formation AFPS est donnée par un Moniteur National de Secourisme diplômé d'état. Ce peut être un formateur de la Protection Civile, des pompiers, de la Croix Rouge ou de tout autre organisme ou socièté à partir du moment qu'il est diplômé d'état.
Bonne après-midi
YB

Répondre