Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

AFPS

Message non lu par sandy » 06 mars 2005 21:35

je suis en formation DEAVS depuis octobre 2002 par le biais de l'association qui m'emploie.Il ne me reste que les modules 5,6,7 et 8 à valider en VAE.Notre formatrice nous a parlé de l'AFPS.Est-ce obligatoire pour obtenir le dîplôme?L'association aurait-elle dû le proposer en formation?

Aaliyah

Re: AFPS

Message non lu par Aaliyah » 09 mars 2005 11:44

Sandy bonjour il est obligatoire de passer l'AFPS pour obtenir le diplome car il doit figurer dans le dossier de formation qui est présenté a la DDRASS et obligatoire dans le module 4.

sandy

Re: AFPS

Message non lu par sandy » 09 mars 2005 19:24

bonsoir,j'ai déjà validé le module 4 bar le biais de la formation mais il n'a pas été question d'AFPS!!Du coup j'ai un gros doute quant à la validation de mon diplôme devant le jury de la VAE en mai prochain!!toutefois certaines de mes collègues ont obtenu le DEAVS sans passer l'AFPS.Où puis je me renseigner pour avoir la bonne réponse?

Aaliyah

Re: AFPS

Message non lu par Aaliyah » 11 mars 2005 10:51

Bonjour Sandy si tes amis n'ont passé l'AFPS c parce qu'ils l'avaient déjà réfléchi un peu relis tes textes officiels ou il est stipulé que l'AFPS est obligatoire et renouvelable.

:bounce:

ana

Re: AFPS

Message non lu par ana » 11 mars 2005 10:59

oui car c'est dans les textes

Michèle

Re: AFPS

Message non lu par Michèle » 29 mars 2005 18:37

Bonjour, je suis en fin de formation DEAVS je suis passé par la vae, et ai obtenu 5 modules. Il me reste 6 modules dont le 11 qui doit donc me faire repasser l'oral (c pas juste pour 1 module d'être obligée de repasser devant le jury et de refaire une situation professionnelle. Bref en réponse à ta question, j'ai passé le AFPS pour le module 4 c obligatoire. Pas d'inquiétude cela se passe en 1 journée 1/2. C'est souple.Je viens de finir le module 2 c très très interessant (pathologies processus invalidant). Je suis A.D. depuis 9 ans et je ne regrette pas mais je pense qu'avant que notre métier soit reconnu à sa juste valeur, il faudra beaucoup de temps.
Michèle

sandy

Re: AFPS

Message non lu par sandy » 29 mars 2005 23:56

J'ai cherché dans les documents que j'avais,je n'ai pas trouvé l'AFPS de mentionné.Dans quels textes me conseillez vous de regarder?J'ai déjà validé le module 4 et il me semble difficile de demander à le repasser.J'attends vos conseils. Merci et bonsoir. :yawn:

Yves BERNARD

Re: AFPS

Message non lu par Yves BERNARD » 30 mars 2005 06:52

Bonjour,

L'AFPS est obligatoire dans le cadre du DEAVS.
Il n'y a pas de validation ou d'examen final, c'est une évaluation continue qui valide cette formation AFPS.
Pour l'AFPS, il n'y a pas obligation de recyclages réguliers : c'est à vie (différent du SST qui lui demande des recyclages réguliers).
Belle journée
YB

Répondre