Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

age max pour être assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barberon

age max pour être assistante maternelle

Message non lu par Barberon » 05 févr. 2008 10:00

bjr, j'ais 50ans et je voudrais arrêter mon travail pour pour devenir assistante maternelle car j'adore les enfants,j'en ais elevée 2 qui ont maintenant 27 et 28 ans.
je voudrais savoir si il y as une limite d'âge exsigée.

Brigitte

Re: age max pour être assistante maternelle

Message non lu par Brigitte » 05 févr. 2008 15:21

NON, aucune limite, je connais d'ailleurs une nounou de 67 ans ...et elle est géniale !

nanou 54

Re: age max pour être assistante maternelle

Message non lu par nanou 54 » 14 févr. 2008 18:23

C'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour être assistante maternelle.C'est un des avantages du métier. Une nounou de notre groupe va sur ses 74 ans et c'est vrai qu'elle a un punch et une joie de vivre! Elle ne garde maintenant que des périscolaires.Elle est suivi, ce qui est normal. Son agrément est renouvelé tout les ans après visite de la puéricultrice, donc a 50 ans,vous avez de la marge...

didith

Re: age max pour être assistante maternelle

Message non lu par didith » 26 févr. 2008 07:22

il n'y a pas d'age pour etre assistante maternelle

marcelle

Re: age max pour être assistante maternelle

Message non lu par marcelle » 28 févr. 2008 00:28

Lancez-vous ! c'est super !
Il faut savoir qu'on peut être retraitée (ce qui n'est pas votre cas, mais c'est bon de le savoir) et pratiquer l'activité d'assistante maternelle agréée. Une dame de mon association d'ass mat est à la retraite, elle perçoit deux pensions de retraite (par rapport à ses anciens boulots) et elle est assistante maternelle agréée en même temps, bien sur il y a un plafond à ne pas dépasser (qui est correct), ce qui autoriserai la caisse de revoir le dossier (attention la retraite des fonctionnaires n'adhère pas à ce procédé, ils diffèrent la retraite tout simplement). Cette dame garde un enfant à plein temps et un péri-scolaire et sa petite retraite lui permet de vivre mieux.
Je pense qu'une nounou de 50 ans peut avoir autant à apporter à un tout petit, voir plus. Bonne continuation

meghazzi

Re: age max pour être assistante maternelle

Message non lu par meghazzi » 13 mars 2008 12:24

age max pour ètre assistante maternelle 60 ans

nanou 54

Re: age max pour être assistante maternelle

Message non lu par nanou 54 » 13 mars 2008 14:13

6o ans? bien sur que non !J'en connais donc une de mon groupe d'assistante maternelle, qui va sur ses 74ans, mais d'autres encore sur mon secteur ,ont 60 65 ,70 ans et elles sont agrées, donc avec l'acceptation de la PMI.

madeira

Re: age max pour être assistante maternelle

Message non lu par madeira » 21 août 2012 22:36

bjr etant bientot en retraite des service hospitalier jai 60 ans puis je encore faire une demande d assistance maternelle ya t il un age limite merci de me repondre

Flo

Re: age max pour être assistante maternelle

Message non lu par Flo » 22 août 2012 08:58

Bonjour,

Il me semble que pour une première demande d'agrément, il y a un âge limite de 65 ans ! Le mieux est de demander au syndicat SPAMAF assistante-maternelle.org . Mais de toute façon si tu as 50 ans tu as de la marge. Bonne chance

HORNUNG

Re: age max pour être assistante maternelle

Message non lu par HORNUNG » 07 août 2016 13:53

Je vais avoir 66 ans, j'ai consacré mes 10 dernières années dans la présidence d'une association de santé suite au décès de mon fils de méningite www.meningite-regis76.fr.
J'ai été fort occupée et je suis maman de 7 enfants qui sont dans l'Oise et le Nord, moi je suis à DIEPPE 76200 avec un fils sur 13 petits enfants, j'ai 3 petits enfants donc près de moi.

J'ai absolument besoin de m'occuper surtout d'enfant, ma belle fille ne travaille pas, donc puis-je être nourrice agrée, j'ai un très bon filing avec les enfants et ado, garde jour, soir, devoirs etc...
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Répondre