Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez les personnes agées en institutions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manue

Re: agresivité

Message non lu par Manue » 11 oct. 2010 18:54

bonjour, je également en 3eme année d'école infirmière et mon thème porte sur l'agressivité des personnes démentes lors des soins. pouvez vous aussi m'envoyer des doc afin d'avancer dans mes recherche.
merci beaucoup

claudine

Re:

Message non lu par claudine » 12 oct. 2010 17:26

bonjour , je suis en 3eme année d'école infirmière je prépare mon TFE sur l'agressivité des personnes âgées en institution ; pouvez vous m'envoyer des doc qui étofferait mes recherches merci d'avance

bazaille

Re: sujet tfe

Message non lu par bazaille » 25 oct. 2010 20:40

bonjour a tous
je suis élève en 3eme année d'infirmière et je fait également mon sujet tfe sur l'agressivité des PA atteintes de la maladie d'alzheimer .
je suis donc intéressée par tous vos document .
merci d'avance.

SOIN

Agressivité des personnes démentes

Message non lu par SOIN » 29 oct. 2010 00:48

Bonjour,
Dans le cadre de mon MASTER, je recherche tout document relatif à l'agressivité des personnes démentes.
Merci pour votre aide.

Aurélie

Re: agressvité et TFE

Message non lu par Aurélie » 17 nov. 2010 22:52

Je viens de lire la discuttion et moi également je traite pour mon TFE l'agressivité des patients envers les soignants. Je cherche diverses sources de documentation, je suis au début de mes recherches et je n'ai pas encore définie ma question. Vos document pourraient m'aider dans mes recherches. Pouvez-vous me les envoyer. Merci par avance, Aurélie

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 12 déc. 2010 11:51

bonjour,

Je suis également en 3eme année d'infirmière et je prépare mon TFE sur l'interprétation du refus de soin chez des patients qui ont des altérations cognitives. Aurais tu de la documentation? Merci d'avance

Rémy

Re: agressivité des PA

Message non lu par Rémy » 12 déc. 2010 16:33

Bonjour Mimi,

Tu as deux sources possibles :
Mes documents, dans ce cas, donne-moi ton adresse mail et je me ferai un plaisir de te les envoyer.
Sinon, il y a un merveilleux livre : "Humanitude" aux édts Armand Colin. L'auteur est Y.Gineste

Bonne fin de dimanche

Cordialement,

Rémy

Evelyne

Re:

Message non lu par Evelyne » 13 déc. 2010 13:19

Je pense que l'agressivité chez une personne atteinte de maladie d'Alzheimer peut être provoquée par le manque d'assurance voir la peur et l'angoisse de la personne soignante, le bruit (claquement de porte placards tiroirs), un langage pas assez rassurant.
Pour éviter l'agressivité parler à la personne bien en face de façon rassurante bienveillante employer des phrases courtes.
Voilà je suis auxiliaire de vie ce n'est pas de la théorie la mienne juste de l'expérience.
Bon courage

MIMI

Re: tfe

Message non lu par MIMI » 08 janv. 2011 13:44

Bjr Rémy,
mon adresse e-mail est girl706@msn.com
merci bcp

Maité

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par Maité » 27 avr. 2011 09:56

j'écris un tfe actuellement sur les personnes âgées et les réactions d'agressivités, si vous avez de la documentation je serais très intéressé.merci d'avance

Répondre