Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez les personnes agées en institutions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gisèle

Re: doc agrssivité en ehpad

Message non lu par Gisèle » 10 mai 2011 23:10

Bonjour rémy je ss également interressée par vos documents sur l'agressivité
merci à vous
cordialement
gisèle

Rémy

Re:

Message non lu par Rémy » 13 mai 2011 18:17

Bonjour Gisèle,

Mon mail est La2jb51@aol.com pour me contacter pour les documents

Cordialement,

Rémy

j francois

Re:

Message non lu par j francois » 20 juin 2011 02:38

Bonjour serait il toujours possible d avoir tous les documents sur les malades alzhimer

sav

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par sav » 13 sept. 2011 18:46

bonsoir,
je fais mon TFE sur l'animation chez les personnes âgées démentes et agressives
peux tu m'aider

zou

Re:

Message non lu par zou » 13 sept. 2011 21:52

travaillant dans une unité avec des personnes atteintes de la MA,avec une expérience de 4ans et des personnes quotidiennement agrressives soient entre elles soit avec le personnel, je dirai simplement que ce ne sont pas les gens qui sont pénibles mais la maladie.

c'est peut etre rien ,mais çà remet la maladie au centre du problème et non pas la personne, ce qui selon moi permet d'avoir du recul,de l'empathie, et ainsi de se protéger aussi soit meme, en comprenant que ce n'est pas la personne qui nous veut du mal mais la maladie qui fait qu'elle nous fait mal.

aprés , à nous ,par des formations,par des comportements,des techniques de communication à atténuer ces moments d'agressivité qui ne sont parfois d'ailleursqu'une défnse.
voilà juste un avis par rapport à mon expérience,
bon courage

annick

Re:

Message non lu par annick » 14 sept. 2011 00:16

une question rémy
une dame veut allez et va constament au toilettte elle s'y rend seule nous ou sont les toilettes elle fait celà une partie de la journée chaque 5minutes
elle est en accueil de jour
méme quand elle semble apprécier l'activité du moment
j'ai essayer pleins de choses allez se promener lui demander de mettre les couverts
faire de la peinture écouter de la musique allez a la messe quand monsieur le curé est là
j'ai demander a sa famille si elle n'avait pas eu un incident qui l'aurait sans doute ensuite perturber se sentant diminuer!humilier mais non pas d'histoire perso en rapport de prés ou de loin a des fuites urinaire
ou alors dans l'enfance!!!!!!!! mais j'ai peur que sa soit une piétre analyse faut il lui parler de son enfance plus souvent,
!a la maison c'est identique !
il n'y a qu'une sortie dans un magasin qui ne l'amméne pas a ressentir ce besoin
quand penses tu rémy?quand elle reviens des toilettes sont angoisse est toujours présente puisque cette petite dame n'est pas arriver a uriner en effet sa vessie n'a guére le temps de se remplir méme avec une bonne hydratation! je n'arrive pas a faire me dit elle donc elle va demander pour y retourner 10minutes aprés
c'est une angoisse pour elle ce je veux allez au wc!
j'ai essayer de parler avec elle de cette angoisse mais elle ne souvre pas pourtant elle a confiance en moi et je crois méme qu'elle m'aime bien!
je suis a cours d'idée pour lui venir en aide je n'essaye pas de la raisonner en l'empéchant d'y allez car son visage exprime tellement d'empréssement que des paroles ne serviraient a rien et pourraient meme engendrer un comportement agréssif
j'essaie d'analyser de comprendre de l'aider a calmer son angoisse car elle pars pour les wc chaque 10minutes ils sont a proximité fort heureuement
je lui parle de sa maman car quelques fois elle me dit je dois rentrer maman m'attend je rebondit a celà en lui demandant de me parler de sa maman elle me dit elle était gentille ect
et ça passe elle ne s'impatiente plus
des conseils rémy merci a toi
bien cordialement annick

cella

Re: agressivité personne agées

Message non lu par cella » 17 nov. 2011 11:43

bonjour
malgré la date tardive je suis intéressée par les docs que tu propose peux tu encore les envoyer
d'avance merci
cella

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 29 nov. 2011 18:43

bonjour a tous, je vien de tomber sur ce forum et je serai intéressé pour avoir également de la documentation sur l'agressivité. je suis en 3ème année et mon tfe porte sur en quoi le dépendance peut générer de l'agressivité? j'ai beaucouq de mal à commencer!! merci d'avance

Wanessa

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par Wanessa » 04 déc. 2011 07:06

Bonjour Rem je suis amp en maison de retraite et je serais aussi intéressée par tes docs sur l'agressivité pourrais tu me l'envoyer aussi stp?
Merci beaucoup d'avance
evbuf@hotmail.com

Babounette013

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par Babounette013 » 04 déc. 2011 19:22

bonsoir,

J'aimerais avoir des documents au sujet de l'agressivité du patient ou les coordonnées de livres s'il en existe.

J'espère que vous pourrez m'orienter.

Cordialement.

S.P.

Répondre