Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez les personnes agées en institutions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re:

Message non lu par Elise » 10 janv. 2012 17:15

Bonjour, je suis étudiante infirmière en troisième année etje voudrais réaliser mon mémoire sur l'agressivité des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer lors des soins. Si vous avez des informations pourriez vous me les envoyer par mail?
Merci beaucoup

Mon mail : elisette62@hotmail.fr

Amélie

Re: Tfe

Message non lu par Amélie » 10 janv. 2012 20:54

Bonsoir,

Je suis étudiante en 3ème année, j'élabore petit à petit mon sujet de TFE et je cherche de la documentation au sujet de l'agressivité en institution des patients atteints du syndrome de Korsakoff ( démence assimilée à Alzheimer mais chez des sujets plus jeunes dût à un alcoolisme chronique )

Malgré la date tardive je suis intéressée par les documents proposés.

Serait-il possible de recevoir les documents ou les sources ?

Je vous laisse mon adresse mail cacaochocolat@live.fr

Grand merci d'avance.

Bonne soirée.

amelie

Re: agressvité et TFE

Message non lu par amelie » 20 janv. 2012 13:51

bonjour , je suis étudiante ide.JE refait mon tfe sur l'agressivité des patients et je suis également interessé par la documentation ou des titres d'ouvrage concernant ce sujet. Je n'ai plus acces au cdi de mon ifsi car je repasse mon de alors merci de m'aider.

mon adresse mail: amelie.jaguet@laposte.net


merci merci

angelique

Re:

Message non lu par angelique » 07 mars 2012 18:09

bonjour je suis actuellement étudiante en 3 eme année et je réalise mon tfe sur l'agréssivit des personne alzheimer lors de la toilette ! je serais donc intéresé par la documentation
merci
mon email: angelique.golly@hotmail.fr

Vanessaravo

Re:

Message non lu par Vanessaravo » 19 août 2012 22:56

Bonsoir, je suis étudiante infirmière et je serais également intéressée par de la documentation. J'envisage de faire mon travail de fin d'étude sur le même sujet : en quoi la violence des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent interférer dans la réalisation de soin de qualité.
Je vous en remercie par avance si vous pouviez me transmettre des sources, des docs ou autres je suis preneuse :)
Merci par avance

DEGRANGE

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par DEGRANGE » 26 août 2012 19:20

Bonjour,
je suis actuellement en EHPAD, pourriez vous me faire parvenir vos écrits en ce sens voici mon mail : degrange.francoise@free.fr
Merci par avance

esi 3

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par esi 3 » 17 oct. 2012 22:10

bonsoir, je recherche des personnes ayant fait leur tfe sur l'agressivité de la personne âgéé alzheimer;afin de les partager pour que je puissue avancé sur ce théme merci d'avance

salima59

Re: tfe infirmier

Message non lu par salima59 » 28 oct. 2012 18:17

bonjour ,
je recherche quelque tfe infirmier sur l'agressivité de la personne çagée alzheimer, si des personnes sont ok pour les partager car j ai vraiment besoin d'aide merci d'vance

AMIRA

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par AMIRA » 12 mars 2013 13:40

Bonjour Rem,

j'ai besoin d'aide ou plutôt de documentation pour mon TFE concernant l'agressivité chez les personnes âgées en institution tes documents me seront d'une aide si précieuse! peut tu stp me les envoyer aussi?

lilia

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par lilia » 13 mars 2013 20:15

L'agressivité chez la personne âgée est souvent un signe de démence, la caractéristique d'une démence (démence frontale), ou lié à un traumatisme du passé, enfoui dans la mémoire à long terme.
Il y a toujours des explications.
Sans compter la maltraitante, les contentions, l'irrespect de la personne âgée, etc...

Répondre