Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez les personnes agées en institutions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ganzer

agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par ganzer » 21 nov. 2006 18:12

je recherche des livres ou tout document concernant l'agressivité des personnes agées en institution, les causes possibles evec des solutions. merci

Rem

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par Rem » 21 nov. 2006 21:48

Bonsoir Ganzer,

J'ai étudié l'agressivité des personnes dépendantes en général et âgées en particulier en pédagogie de la vie quotidienne.
De plus, j'ai réalisé deux devoirs de psychopédadogie concernant l'agressivité (en général et sous contrainte de la vie institutionnelle)
Ces documents sous sous format Word et Powerpoint.
Je te donne mon mail : La2jb51@aol.com si cela t'intéresse.

Cordialement
Rem

dom

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par dom » 09 janv. 2007 17:08

bonjour rem

Je suis en première année de formation et j'aimerai faire mon mémoire sur l'agressivité
Pourrais tu m'aiguiller
Merci d'avance

Rem

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par Rem » 09 janv. 2007 18:54

Bonsoir Dom,

Effectivement, j'ai pas mal de documents sur l'agressivité (surtout au niveau des personnes âgées démentes)
Le mieux est de me contacter à l'adresse mentionnée plus haut pour te les faire parvenir

Cordialement
Rem

PS : pour parler de l'agressivité, tu peux soit partir de FREUD ou bien de l'analyse de J.BERGERET

dom

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par dom » 09 janv. 2007 20:03

merci rem
je te fais parvenir mon e.mail

elisa

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par elisa » 09 janv. 2007 20:52

bonsoir je suis en formation et j ai du mal avec les etudes de cas clinique la j ai choisi une personne agressive et j aidu mal avec les hypothese de ces actes

sissi

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par sissi » 14 janv. 2007 10:23

salut rem je suis en 2 eme annee amp peut tu m'envoyer la doc merci par avance :)

Alex

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par Alex » 18 janv. 2007 13:03

Bonjour rem,

Je prépare mon travail de fin d'étude sur le thème de : l'agressivité des personnes âgées en institution.
Pourrais-tu m'envoyer les documents qui m'intéressent?
Merci d'avance.

malà

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par malà » 15 mars 2007 22:49

salut rem!
Je suis interressée aussi par l'agressivité des personnes agées en institution pour mon TFE.est-ce que je peut t'ecrire aussi
Merci
Malà

Rem

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par Rem » 16 mars 2007 10:28

Bonjour Malà,

Pas de problème, je t'envoie tous les documents que je possède concernant l'agressivité des personnes âgées en institution.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

Cordialement,
Rem

Répondre