Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimimaud32
Messages : 28
Inscription : 14 avr. 2018 17:38

Aide

Message non lu par Mimimaud32 » 14 janv. 2022 19:58

Bonsoir a tous
Je suis un cas particulier
J ai eu un at pendant ma formation aide soignante que j aimais pas
Aujourd hui j ai 40 ans et je veux eeprendre une formation a distance auxiliaire de puericulture en effet j adore les petits et as on s occupe que du 3 ene age
J ai une grosse rente suite a mn at
Merci de me dire quelle formation a domicile est la mieux pur etre auxiliaire de puericulture maud

Mariella
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2022 16:59

Re: Aide

Message non lu par Mariella » 09 mars 2022 17:50

Bonjour es ce que quelqu'un peut m'aider j'ai commencé ma formation en 2020 je suis suis tombée malade il me reste stage et 2 modules à passer j'ai demandé un report pour septembre 2022 es ce que je dois repasser le concours vu que c'est l'ancien réforme où je peux intégrer merci de me répondre

Ventbleu
Messages : 1
Inscription : 09 août 2023 07:20

Re: Aide

Message non lu par Ventbleu » 17 août 2023 12:23

Salut, tu n'es pas un cas particulier, il y a beaucoup de gens qui changent de métier à 40 ans ou plus. C'est bien que tu veuilles devenir auxiliaire de puériculture, c'est un métier passionnant et utile. Pour la formation à distance, je te conseille de regarder le site du CNED, c'est un organisme public qui propose des formations diplômantes et qualifiantes. Tu y trouveras toutes les informations sur le contenu, la durée, le coût et les modalités de la formation. Bon courage pour ton projet !

Répondre