Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

aide à domicile

Message non lu par sylvie » 23 mars 2005 11:50

j'ai l'occasion d'tre formatrice pour des aides à dom je suis moi meme infirmiere de formation j'aimeraiis savoir en quoi consiste la micro biologie le corps humain et ses organes et jusqu'ou je peux aller dans cet encadrement merçi pour la réponse

Yves BERNARD

Re: aide à domicile

Message non lu par Yves BERNARD » 23 mars 2005 13:24

N'avez-vous pas eu une formation de formateur ?
Limitez-vous à votre référentiel de formation et testez le niveau de vos stagiaires : adaptez.
Bon courage
YB

sylvie

Re: aide à domicile

Message non lu par sylvie » 23 mars 2005 14:02

merçi pour la reponse peu limpide à mon sens non je n'ai pas reçu de formation de formateur mais cela ne semble pas inquieter mes "employeurs" qui m'ont jugés sur mes competences et mon experience donc cela ne m'eclairer pas beaucoup sur les notions de microbiologie dans le cadre d'un encadrement d'aide à domicile

nanette

Re: aide à domicile

Message non lu par nanette » 26 mars 2005 11:31

bonjour sylvie

Je suis moi même ide et j'ai exercé en temps que formatrice pendant 5 ans pour le DEAVS, fais simple pour les cours sur l'anatomie du corps humain et la biologie car effectivement cela fait parti du référentiel mais les auxiliaires de vie ne sont pas des soignantes et il faut être prudente dans l'élaboration des cours transmis car l'amalgame est facilement fait entre AVS et AS les personnes formées sont dans le social et non dans le paramédical et gardes toujours en mémoire les limites de compétences !!!!!des AVS :diable: :diable: :diable:

Répondre