Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au transport pour visiter un membre de la famille hospitalisé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milies
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2020 14:48

aide au transport pour visiter un membre de la famille hospitalisé

Message non lu par Milies » 21 déc. 2020 12:32

Bonjour. Petite question pour une amie : son père est hospitalisé en réa depuis 15 jours. Tous les jours elle emmène sa mère, qui a la maladie de parkinson, pour rendre visite à son père. Mon amie est en arrêt. Mais quand elle va reprendre le travail elle ne sait pas comment faire avec sa mère. Ma question est donc de savoir si sa mère peut avoir une aide quelconque pour continuer de rendre visite à son mari. Sachant que le centre hospitalier est à 30 km de son domicile.
Par avance merci pour votre aide.

EtudianteASS!
Messages : 22
Inscription : 22 août 2020 17:08

Re: aide au transport pour visiter un membre de la famille hospitalisé

Message non lu par EtudianteASS! » 22 déc. 2020 10:19

Bonjour,
Je suis juste étudiante, et je ne pourrai pas vous apporter des réponses aussi précises que des professionnels ou bien des étudiantes avec plus d’ancienneté que la mienne.
En attendant une meilleure réponse, je vous apporte tout de même la mienne.
Pour ma part, je lui conseille de prendre rendez vous avec l’assistant social de l’hôpital ou la clinique où son mari est hospitalisé, et il pourra voir les solutions qu’on peut lui proposer afin qu elle puisse venir rendre visite à son mari.
Passez une bonne journée.

melie
Messages : 18
Inscription : 14 juin 2019 10:52

Re: aide au transport pour visiter un membre de la famille hospitalisé

Message non lu par melie » 23 déc. 2020 00:08

Assistante sociale à l'hôpital, il n'y a pas, à ma connaissance, d'aide de ce type. Peut être voir avec un service d'aide à domicile ? L'aide pourrait accompagner Mme, mais cela a donc un certain cout. Tenter du covoiturage ?

Milies
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2020 14:48

Re: aide au transport pour visiter un membre de la famille hospitalisé

Message non lu par Milies » 27 déc. 2020 09:19

Merci pour vos réponses. Effectivement il n'y a pas d'aide possible. On essai de s'organiser pour du covoiturage.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Répondre