Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide calcul congés payés fin de contrat.

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BERODIER

Re: aide calcul congés payés fin de contrat.

Message non lu par BERODIER » 22 sept. 2014 14:45

contrat du 01 03 2013 au 22 08 2014 ((5 JOURS PAR SEMAINE 8H PAR JOUR 3EUROS DE L HEURE ET 2,8 EUROS INDEMNITEES POUVEZ VOUS M AIDEZ A CALCULER MES IMDEMNITEES ET 3 SEMAINES DE CONGES QU IL ME DOIVENT

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 22 sept. 2014 16:33

Bonjour,

Non, il faut plus d'informations :

- quelle mensualisation

- si Anne complète combien de jours de congés ont été pris depuis le début (en jours ouvrables)
- si Anne incomplète, quand ou comment ont été payés les congés ?

- avez- vous des enfants de moins de 15 ans ?

- avez-vous eu des arrêts maladie ?

nathalie

Re: aide calcul congés payés fin de contrat.

Message non lu par nathalie » 13 déc. 2014 15:40

Bonjour,

J'ai une fin de contrat qui ternine.
Je suis un peu perdu par ce contrat, car s'est un remplacement.
Voici les éléments :
Contrat : CDI
39h30/sem
4j ( mardi, mercredi, jeudi, vendredi)
17 semaines (= 3 mois)
3e/h
Début contrat 01/09/2014
Fin contrat 24/12/2014
Mensualisation : 503,62e
(39h30 x 3e x 17s : 12)= 167.87e x 3mois = 503.62e
Cela me fait 10j de cp = 1 sem = 6j + 4 jours.
Comment calculer ses 4 jours, sachant que je travaille du mardi au vendredi sur ce contrat, ce qui fait pour moi 4 jours???
Merci de ta réponse.
Nathalie

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 13 déc. 2014 19:41

Bonjour,

Je ne comprends pas comment vous avez calculé votre mensualisation.

Vous touchez tous les mois 503,62 € ?

Comment pouvez-vous acquérir 10 jours de congés sur seulement 3 mois ?

defour carine

Re: aide calcul congés payés fin de contrat.

Message non lu par defour carine » 17 févr. 2015 22:57

Bonjour j ai conclus un contrat cdd avec mon am en octobre 2014 celui ci se termine en juillet 2015 je.lui ai.paye tous les.mois.10% de congés payés et elle en a pris 14 alors que la convention dit que je dois lui payer à la.fin du contrat et les congés non pris du coup.comment ça marche ?? A t elle droit à une prime de précarité vu que le contrat à moins de 1 an ? Merci pour votre aide

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 18 févr. 2015 10:07

Bonjour,

Comment avez-vous calculé son salaire ?

Le cdd est un contrat qui comporte une date de fin de contrat, il n'est possible de le rompre que dans certains ça stras particuliers (faute grave, retrait d'agrément, accord mutuel des parties, salarié qui a trouve un cdi...) en-dehors de ces cas, si l'une des partie voulait rompre, elle serait redevable à l'autre d'une indemnité à hauteur des salaires restant dus. A la fin du cdd, l'employeur doit payer une indemnité de fin de contrat de 10 % des salaires (vous ne pouvez pas y déroger sauf si le contrat se poursuit en cdi).

Maeva

Re: aide calcul congés payés fin de contrat.

Message non lu par Maeva » 17 janv. 2016 17:01

Bonjour à tous, voilà nous avons fait un contrat en année incomplète avec notre assistante maternelle. Contrat sur 45 semaines 35h semaines. Le contrat à débuté en mars 2015 er se termine en janvier 2016...
Sachant que nous avons réglés les CP acquis de mars à juin. Nous souhaiterions savoir comment faire pour les CP acquis de juin à janvier 2015. Sachant que notre ass mat à déjà pris 5 semaines par anticipation et que nous lui avons maintenu son salaires

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 18 janv. 2016 09:42

Bonjour,

Vous n'avez pas compris la mensualisation année incomplète : votre AM n'a pas pris de congés par anticipation et il est normal que vous lui ayez payé la mensualisation habituelle.

La mensualisation année incomplète sur 45 semaines veut dire que vous avez déduit les 5 semaines de congés de l'AM + 2 semaines supplémentaires lors du calcul de son salaire mensuel. Ce salaire ne rémunère que les 45 h d'accueil prévues, et il est réparti sur 12 mois. Il doit donc être payé tous les mois, y compris pendant les congés respectifs.

Fin mai 2015 vous avez dû calculer les congés de l'AM (de quelle manière ?) et vous les avez payé en une fois en juin, avec la mensualisation de juin (correct ?).

Le contrat s'arrête en janvier, donc avant la date anniversaire.

D'abord, si le mois de janvier est incomplet parce que le contrat s'arrrête avant le 31, il faut faire une retenue sur salaire pour les jours non effectué après le dernier jour de préavis (calcul de la cour de cassation).

Puis il y a la régularisation éventuelle à calculer : compter le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat, x nbre d'h x tarif horaire = salaire dû que vous comparez avec les mensualiations perçues (hors heures complémentaires et hors congés payés). Si l'AM n'a pas perçu suffisamment, vous lui devez la différence.

Puis il faudra calculer l'indemnité compensatrice de CP pour les congés acquis entre juin 2015 et janvier 2016. Il faut calculer selon les 2 méthodes (calcul en maintien et 10 %) et prendre le plus favorable.

I

VIRGINIE

Re: aide calcul congés payés fin de contrat.

Message non lu par VIRGINIE » 02 juin 2016 17:51

Auteur: VIRGINIE
Date: 02/06/2016 16:13

Bonjour,

pouvez-vous m'aider svp??
J'emploie une assistante maternelle en année complete (du 03mars 2015 au 03 mars 2016). Je prolonge encore de 6 mois car ma fille rentre en crèche en septembre 2016.

Comment dois-je calculer les congés payés en sachant qu'il y a maintient de son salaire au mois d'aout (c'est sa periode de conge du 01 au 31 aout 2016)

Elle a également acquis 4 jours au mois de fevrier 2016.

A raison de 4 jours/semaines
22 heures hebdomadaire
3.70€/heure
3€ entretien.

%Merci

jenny

Re: aide calcul congés payés fin de contrat.

Message non lu par jenny » 17 août 2017 23:06

bonjour je suis a la recherche de qqn qui pourrait m'aider au calcul congés payés de mon assistante maternelle

cdi en année incomplète

30 janvier 2017 au 31 juillet 2017 soit 26 semaines sur un contrat de 40 semaines

3.05 euros net de l'heure

salaire net 393.45 + heures supp

et 4 jours de garde par semaine

et je lui paye 10% chaque mois depuis janvier

sachant quelle a pris 11 jours de congés

pouvez vous m'aider

Répondre