Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide devoir Centre européen de formation

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par Laetitia » 16 juil. 2016 22:51

Bonjour à tous

Je suis la formation de Secrétaire Méicale avec le centre europeen de formation depuis fin janvier et je suis bloquée sur le devoir de synthèse Accueil et communication des patients sur le cas concret.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Amandine

Re: aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par Amandine » 24 janv. 2017 06:31

bonjour, je suis la même formation et je bloque également la dessus. tu as reussi du coup?

laetitia C

aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par laetitia C » 26 sept. 2017 15:48

Bonjour, je suis également cette formation ! et j en suis également au devoir de synthese accueil des patients. Pouvez vous me donner quelques pistes? ou me contacter par mail afin que nous en discutions ensemble. mon mail : laeticandice@yahoo.fr
merci

Hernandez

Re: aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par Hernandez » 29 sept. 2017 08:55

Bonjour
Je suis également dessus et je bloque un peu.
Avez vous trouve?

céline

Re: aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par céline » 24 oct. 2017 10:09

bonjour,
je suis également dessus et je bloque .avez vous trouvé??

houriez

Re: aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par houriez » 17 nov. 2017 20:53

bonjour je suis bloqué tout comme vous en faite je ne comprend pas trop la question avez vous des pistes svp merci

Fat24a1
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2019 08:58

Re: aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par Fat24a1 » 04 oct. 2019 09:01

Bonjour à tous est ce que vous pouvez m'aider svp concernant le devoir cas concret M K est pressé merci d'avance

Caroline.Gilbert34
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2019 11:03

Re: aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par Caroline.Gilbert34 » 08 oct. 2019 11:09

bonjours a tous avez vous eu des pistes pour se devoir je suis bloquer aussi
merci

SevB.
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2019 23:11

Re: aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par SevB. » 10 oct. 2019 23:13

Bonsoir à tous , je suis dans le même cas que vous , si quelqu’un peut me conseillé pour tourner mes réponses au devoir . Ça serait topissime ☺️

metiss
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2019 19:47

Re: aide devoir Centre européen de formation

Message non lu par metiss » 16 oct. 2019 18:52

Bonsoir
pouvez-vous m'aider sil vous plait ?
ca fait 1 semaines que je bloque dessus
3. Cas concret : M. K. est pressé...
Vous travaillez depuis peu de temps dans un cabinet médical qui regroupe trois praticiens : un médecin généraliste, un psychiatre et un acupuncteur. Vous êtes employée à part égale pour assurer le secrétariat des trois médecins. Vos employeurs disposent d'un système informatique très performant pour gérer l'ensemble des tâches qui vous incombent : gestion des rendez-vous, commande de fournitures médicales (petit matériel d'examen, fournitures de bureau, etc.). Le cabinet est également équipé d'un standard téléphonique reliant les trois lignes directes des praticiens, une ligne de télécopie, une ligne située dans une salle d'examen annexe et un poste sur votre bureau.
La clientèle que vous êtes amenée à recevoir est assez diverse, mais se caractérise plus particulièrement par des gens d'un milieu social aisé. Le cabinet est en effet situé dans un des plus beaux quartiers de la ville.
Aujourd'hui, le carnet de rendez-vous du médecin généraliste est complet, le psychiatre ne consulte que dans l'après-midi (il est absent du cabinet pour la matinée) et l'acupuncteur, présent pour des raisons administratives, ne reçoit qu'en cas d'extrême urgence.
À 14 heures, Mme B. se présente pour son premier rendez-vous avec le psychiatre. Elle cherche sans cesse quelque chose dans son sac, fait tomber ses lunettes et, en parlant à toute vitesse, vous demande successivement si le médecin sera bien à l'heure (elle doit aller chercher ses enfants à l'école), si elle pourra régler par chèque et signale qu'elle a oublié son agenda pour prendre ses prochains rendez-vous... M. K. se présente alors au cabinet pour régler la consultation de son épouse qui est venue la veille voir le médecin
généraliste. Il s'adresse à vous en passant devant Mme B. : il est très pressé car il s'est garé en double file et ne veut pas avoir de contravention. Mme B. regarde M. K. d'un air excédé et vous lui faites remarquer : «Pardon, mais Mme B. était là avant vous?»
1. Présentez et analysez la situation en décrivant les conditions d'exercice de votre fonction qui entrent en jeu, le rôle et les éléments de communication verbale et non verbale des différents protagonistes.
2. Expliquez ensuite le problème que pose cette situation en termes de communication.
3. Développez les actions à mettre en place pour résoudre ce problème. Celles-ci doivent être présentées par ordre de priorité et justifiées par des connaissances théoriques acquises dans le cours (nous vous rappelons que vous devez faire en sorte de donner satisfaction à l'ensemble des personnes se rendant au cabinet).

Répondre