Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide dossier dc3 travail en équipe pluri professionnelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cy2cy
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2018 16:04

Aide dossier dc3 travail en équipe pluri professionnelle

Message non lu par cy2cy » 17 oct. 2018 16:10

Bonjour,

Je suis en dernière année de moniteur éducateur et nous devons pour la certification faire un dossier sur le travail équipe pluri professionnelle. J'ai besoin de votre aide. J'ai ma thématique : "L'équipe à t-elle besoin d'un dossier complet sur un usager pour l'accompagner au mieux?"

Pour la petite histoire, un résident est arrivé sur ma structure avec dans son dossier 3 pages, on a du faire avec, il sort d'HP et ils ne nous pas transmit beaucoup d'infos...

j'aimerais savoir sur quoi orienter mes recherches? parler de l'accueil? de l'accompagnement?

je suis un peu perdue, mon référent de stage trouve que c'est bien, mon référent de centre de formation aussi mais je suis dans le flou...

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller !
Bonne journée, ou soirée :D

christ41
Messages : 43
Inscription : 10 févr. 2018 21:02

Re: Aide dossier dc3 travail en équipe pluri professionnelle

Message non lu par christ41 » 02 nov. 2018 21:36

Bonjour,

la problématique me semble correctement posée;
que cherches tu à démontrer? Que les dossiers que se filent les Institutions ne sont pas complets? Que les équipes ont/n'ont pas besoin d'écrits ?
Qu'en pensent tes collègues? Ont ils besoin d'un base pour commencer à travailler ou au contraire préfèrent-ils partir de la base de leur métier qu'est l'observation et se faire leur propre image du résident?

Bon courage

dembax78@gmail.com
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2018 17:47

Re: Aide dossier dc3 travail en équipe pluri professionnelle

Message non lu par dembax78@gmail.com » 25 nov. 2018 00:49

Bonjour c possible avoir thématique sur le dc3 merci

Répondre