Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide économique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maria Robirez
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2019 21:17

Aide économique

Message non lu par Maria Robirez » 10 févr. 2019 22:33

Bonjour j'ai 21 ans actuellement je ne travaille pas, donc j'ai pas de ressources économiques mais je ne peux plus rester avec mes parents, j'ai trop de problèmes avec eux, on arrive non plus à se parler normalement, on se dispute tout le temps et la situation est devenue vraiment invivable... J'aimerais bien savoir comment pourrais-je quitter ma famille n'ayant pas d'argent ?

M.A
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2019 15:45

Re: Aide économique

Message non lu par M.A » 13 févr. 2019 15:54

Bonjour,

Prends rendez vous avec une assistante sociale de ton quartier en CMS. Elle pourra t'orienter et vous pourrez chercher des solutions ensemble. De même, prends rdv dans une mission locale afin de t'aider à trouver un emploi ou une formation qualifiante afin d'obtenir un revenu stable dans un avenir plus ou moins proche.

Mais malheureusement à 21 ans, sans emploi, ni enfant, il est difficile d'avoir un revenu stable en vue de prendre son indépendance.

Répondre